Les nouveautés de juillet

Encore quelques nouveautés à vous présenter ce mois-ci. J'ai changé quelques unes de mes habitudes mais toujours en vue de prendre soin avant mon prochain départ en vacances (rassurez-vous, la parution des articles garde le même rythme jusqu'à la rentrée). 

Crème solaire visage, Mimitika

En format mini, je l'emmène partout. Il se glisse dans le sac à main et se dégaine au moindre rayon de soleil. Une noisette suffit à couvrir l'ensemble du visage. Et chose non négligeable en ville : la crème ne colle pas et ne laisse pas de trace blanche sur la eau. Du coup, elle pénètre facilement et la peau ne brille pas. Que demander de plus ? 


 Douche-soin apaisante sans savon, Mixa

Formulé sans savon, sans paraben... il respecte le pH de la peau et convient à toutes les peaux sensibles. Son (très) grand format convient à une utilisation quotidienne pour toute la famille. Et encore, il descend trèèès lentement. Il a l'avantage d'avoir un prix attractif pour un produit atopique. La texture ressemble à celle d'un gel douche classique, il glisse sur la peau et est donc très facile d'utilisation. Enfin, je trouve (mais, ça n'engage que moi) qu'il a une légère odeur de fleur d'oranger. Je sais, je dois halluciner mais en tous cas, il ne sent pas mauvais. 


Je ne me maquille pas beaucoup en ce moment mais quand j'ai envie de faire une exception, ou de mettre quelques nuances de doré en soirée, c'est le format que j'utilise. Exit les palettes qui risquent de se casser en vacances, un fard unique prend moins de place dans le vanity. La couleur est assez pigmentée et a une bonne tenue. Plutôt pratique, il m'arrive de l'appliquer directement au doigt et c'est tout. Ce fard est formulé sans paraben et pas cher du tout, que demander de plus ? 

Lait corps karité, Institut karité :

C'est la crème à tout faire, été comme hiver. Vu la saison, elle nourrit correctement la peau et apaise les coups de soleil. J'en mets également sur les coudes et les talons. Son format tube est très pratique pour une utilisation au quotidien. C'est l'indispensable à avoir dans sa salle de bain. Le packaging n'est pas très original et comme beaucoup de marques utilise un design épuré et vintage.

Commentaires

Articles les plus consultés