samedi 26 août 2017

Test vernis Nailmatic

Vernis Biba- rouge orangéVernis, teinte n°645 "Biba", 8 ml

Nailmatic, si vous n'en avez pas encore entendu parler, c'est la petite marque qui monte... Ces vernis ont tout pour plaire : ils ont une composition très douce qui respecte nos ongles (pas de toluène, de phthalate ni de formaldéhyde), comme ceux de Kure Bazaar ou UNE par exemple dont je vous reparlerai prochainement, ils sont fabriqués en France, ont une texture gel qui repulpe et sublime nos ongles et un fini ultra brillant ! Je trouve d'ailleurs que cela donne un petit côté chic à la manucure, très féminin. Avec des flacons assez grands, je trouve que c'est un bon conpromis pour changer souvent de vernis tout en le gardant suffisamment longtemps pour pouvoir le mettre souvent.
Distributeur vernis Nailmatic avisDistributeur vernis Nailmatic avisLe mode de distribution est original  : la marque a eu la bonne idée de les proposer à la vente via des distributeurs automatiques, qui conservent les vernis à ongles à bonne température. Avec notamment des prix, si vous en achetez plusieurs... Ils sont pensés comme des accessoires de mode, donc pour les trouver, il faut chercher du côté de Citadium, dans certains concept-store… Après un an et demi d’existence, les distributeurs Nailmatic fleurissent maintenant un peu partout en France et en Europe (trouvez celui près de chez vous ici) et la marque multiplie les jolies collaborations avec des coffrets personnalisés : Adéli Paris, Bensimon, Papier Tigre

Couleur : Tout d'abord, cette couleur chaude et pop était très estivale. C'est un rouge coquelicot très chaud avec des sous-tons orange. Elle donne du peps aux peaux bronzées ou mates. Ce n'est pas une couleur que je porte habituellement mais je ne regrette pas du tout de l'avoir essayé. Finalement, elle me convient assez bien. Ceci, il existe une large gamme de teintes très pigmentées et très colorée parmi lesquelles vous trouverez forcément votre bonheur.

Pinceau : Il est assez épais, voire un peu trop je trouve. C'est assez difficile de poser le vernis avec précision sur les petites ongles. Il faut être adroit et les mains tremblantes n'apprécieront pas forcément. D'ailleurs, on a du mal à faire correctement le bord des ongles, cela demande un peu de concentration pour ne pas déborder. La forme légèrement arrondie a été conçue pour une application facilitée mais si ce n'est pas la forme de vos ongles, vous êtes de la revue...

Texture : Je trouve que l'opacité du produit est bien dosé, ni trop épais, ni translucide. Avec un seul passage on a déjà une couleur très intense. Facile à appliquer, le vernis est assez homogène sur l'ongle.

Sèchage : C'est assez rapide. Je dirais qu'en 15 minutes, c'est plié. 

Tenue : C'est plutôt pas mal. Il absorbe bien les chocs même sans top coat. Toutefois, c'est au bout des ongles que le bas blesse au bout de trois-quatre jours. 

Vernis Biba- rouge orangé
Son Prix : 7 €
Vu la composition et la contenance du flacon, je trouve que cela reste raisonnable. Toutefois, les tarifs ont augmenté ces dernières années en même temps que la popularité de la marque...

Ils ne sont pas toujours faciles à trouver chez les revendeurs agréés mais vous pouvez toujours passer directement par l'e-shop de la marque, où vous pouvez composer vos propres coffrets, pratique pour les cadeaux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez rester poli et courtois