Gel douche sans savon, Cadum

Gel Douche Sans SavonGel Douche sans savon, 750 ml

C'est une marque vers laquelle je ne m'étais pas tournée depuis très longtemps. Conçue pour les peaux sensibles, ma maman l'utilisait quand j'étais petite et j'avais gardé cette image un peu vieillotte de la marque. Ceci dit, en cherchant un soin qui respectait ma peau en douceur, je me suis dit pourquoi pas ? Pour ce faire, il est formulé sans savon et sans paraben. Toutefois, la composition est loin d'être clean puisqu'on note notamment la présence de sulfate, d'alcool et de nombreux perturbateurs endocriniens...

Cadum n'est pas une marque certifiée bio, même si elle veut se donner une image de produit naturel et bon pour la peau, malgré la présence en gros d'huile d'amande douce bio sur le packaging.

Les couleurs sont sobres, à l'image de la marque : blanc avec des nuances de rose. Le package est énorme avec son grand format. On aurait pu croire que le flacon pompe était pratique mais il délivre peu de produit et la main a tendance à glisser sous la douche. Du coup, il faut s'y prendre parfois à plusieurs reprises. Ceci dit, il existe en flacon classique avec une contenance moins importante de 400 ml.

Il s'agit d'un gel transparent. La texture est assez étrange. Formulé sans savon, il ne mousse pas ce qui est assez étrange pour moi. En effet, j'ai l'impression de n'avoir jamais assez de produit, donc j'en prends énormément. J'ai toujours du mal à faire tout le corps. Et au rinçage, finalement, on se demande si on s'est bien lavé. Son grand format ne le rend donc pas plus économique. 

Aucune odeur particulière à noter, il n'y a pas de parfum pour prendre soin des peaux les plus sensibles. Or, en y regardant de plus près, on s'aperçoit que l'huile d'amande douce ne figure pas parmi la liste des ingrédients. C'est donc normal de ne pas la sentir. Du coup, il n'y a vraiment aucun plaisir à utiliser ce produit.

Ai-je remarqué un changement sur ma peau ? La réponse est non, je ne la sens pas plus hydratée.

Mon avis : Au final, je ne suis pas vraiment convaincue par ce produit que je ne rachèterai pas. Je me demande si la réputation de la marque n'est pas un peu surfaite ou passée. Je dirais que c'est un gel douche chimique avec un potentiel irritant assez important. Les peaux très sensibles devront y faire attention.

Son Prix : Environ 3, 98 €

Commentaires

Articles les plus consultés