Sur la blogosphère

Je reviens avec un nouvel article consacré à la blogosphère après presque un an et demi d'absence. Il faut dire qu'à l'approche de mon accouchement, je vais avoir de moins en moins de temps pour préparer des articles, tester des nouveaux produits... Je ne vous laisserai pas sans rien, c'est promis mais j'ai besoin d'un peu d'indulgence. Parmi mes bonnes résolutions de cette année et ma volonté de me tourner vers des produits plus sains et plus naturels, je vous laisse consulter des articles aussi intéressants que Ces produits de beauté qui vont bientôt disparaître et Je me perds dans tous ces labels... . J'espère qu'ils vous aideront à y voir un peu plus clair.

Que se passe-t-il vraiment lorsque votre maquillage est périmé ?Que risquez-vous avec votre maquillage périmé ?
Allez, avouez, on l'a tous fait. Mais si vous savez, ne pas prendre la peine de regarder le petit logo du boitier ouvert pour vérifier depuis combien de temps notre maquillage est périmé. Dans l'absolu, il faudrait même noté sur une étiquette quand on l'a ouvert. En gros, que risque-t-on à ne pas respecter les précautions d'usage ? Mieux vaut prévenir que guérir...

 Quel sérums pour quels besoins ? 

Si vous ne savez pas trop à quoi sert un sérum ni même lequel choisir pour compléter votre routine beauté, cet article est fait pour vous.

Comment bien choisir ses cosmétiques naturels ? 
label-cosmetique-naturel-clementine-la-mandarine
Je ne sais pas vous, mais moi je suis souvent un peu perdue pour choisir mes cosmétiques de manière un peu plus responsable. Entre la liste des ingrédients, la foule des labels et les marques qui font du greenwashing, pas évident de s'y retrouver. Cet article récapitule de manière très brève tout ce qu'il faut savoir pour faire son choix.



10 produits qui ne présentent aucun risque pour la santé
Dans la même veine, compte tenu des récentes révélations de l'UFC-Que choisir et de 60 millions de consommateurs, on ne sait plus trop vers quels cosmétiques se tourner. J'avais déjà abordé ce thème dans un précédent article pour vous guider vers des produits sans paraben, aujourd'hui je vous invite à lire cet article et à noter ces 10 produits que vous pouvez acheter les yeux fermés et qui sont à la portée de toutes les bourses.


9 baumes à lèvres à la composition exemplaire
Suite à la dernière enquête sur les baumes à lèvres parue dans l'UFC-Que Choisir, il est bon de rappeler que certains produits ont une bonne composition. Reste à savoir lesquels. Vous verrez que certains ne sont pas si chers que ça avec notamment celui de la marque Cattier.

J'aime me maquiller et je vous emmerde

Voici un témoignage que je souhaitais partager avec vous, quelque chose d'un peu plus léger après tous ces articles. De nos jours, les femmes qui se maquillent sont montrées du doigts : on juge qu'elle se maquille trop ou trop peu. On prône le maquillage nude, le naturel et que sais-je encore ? Et si on leur disait merde à tous ces diktats de la beauté ? L'important, c'est de se sentir bien, pas de répondre aux critères de beauté ou de jugement des autres. Si je regarde une vidéo sur Youtube, suis-je pour autant superficielle ou une ado attardée sans cervelle ?

Nike sort des Cortez inspirées de Daenarys Targaryen
cortez dragon
On termine avec un article un peu plus léger et purement commercial puisqu'il s'agit d'une paire de baskets conçues par Nike et inspirées de Game of Thrones. Stratégie commerciale ? Oui mais ça marche puisqu'elles sont déjà épuisées. Je reconnais qu'elles sont plutôt pas mal si l'idée de faire venir vos chaussures des Etats-Unis ne vous rebute pas.

Commentaires

Articles les plus consultés