L'homme qui mentait aux femmes, Carol O'Connell

L'homme qui mentait aux femmes par O'Connell
Quatrième de couverture : Le mensonge est le propre de l'homme.; la plupart sont sans conséquence, seuls quelques-uns sont mortels. Celui qui foudroya Amanda Bosch est inavouable.
Brutale et sarcastique, l'inspecteur Kathy Mallory doit s'immerger dans l'univers ouaté des quartiers chics pour tenter de découvrir la vérité. De son côté Charles Butler, l'ami de toujours et adepte du paranormal, aimerait l'aider en faisant parler le fantôme d'Amanda. Caché dans l'herbe haute des mensonges, l'assassin n'est pas loin, prêt à tuer encore s'il se sent menacé.

Résultat de recherche d'images pour "meurtres à gramercy park"Mon avis : J'ai trouvé l'écriture un peu décousue ce qui a un peu gêné ma lecture. On passe d'une scénette à l'autre sans aucune coupure stylistique ou graphique. C'est donc un peu difficile de suivre la progression de l'intrigue d'autant que le nombre de personnages implique une assiduité et une mémoire du lecture assez importantes ce qui n'était pas mon cas pour ce roman.

Pour aller plus loin : Il s'agit du deuxième tome de l'inspecteur Mallory, Après Meurtres à Gramercy Park (1995) une série policière avec ses propres personnages et leurs caractéristiques auxquels on pourrait s'attacher en lisant toute la saga (8 en tout) et le troisième donc L'assassin n'aime pas la critique (1998).

Commentaires

Articles les plus consultés