Test déodorant Solibio

Déodorant roll-on Palmarosa, 50 ml

Il s'agissait de mon dernier essai avant de repasser à un déodorant atomiseur pour l'été. Oui, malgré toute ma détermination et mon envie de privilégier des produits meilleurs pour l'environnement et pour ma santé, mes hormones ont eu raison de moi. Je ne tiens pas particulièrement à sentir des dessous de bras au bureau... Hormis le déodorant Schmidt's que je n'ai pas envie de payer un bras à chaque fois, je n'ai donc pas trouvé de déodorant correct. 

Créée en 2001 par deux ingénieurs chimistes, Solibio est une entreprise française, innovante, proposant une chimie verte, sans aucun perturbateur endocrinien (additifs et conservateurs), sans risque pour l'homme et son environnement.

Les déodorants Solibio ne contiennent aucun sel métallique (sels d'aluminium...), ni de pierre d'alun, ni d'alcool. Doté d'une action régulatrice, il évite le développement des micro-organismes responsables de l'émission d'odeurs corporelles. 95% des ingrédients sont d'origine naturelle dont 12% sont issus de l'agriculture biologique. Il contient toutefois du bicarbonate de soude, des huiles essentielles et du parfum qui peuvent irriter les peaux les plus sensibles. Il existe plusieurs fragrances : cèdres, vétivier, palmarosa, etc.

On ne s’embarrasse pas de l'aspect du package. Il est pratique et c'est déjà beaucoup. Après tout, je ne lui en demande pas plus. De couleur blanc, sous forme de bille, il est très pratique, plus petit que la moyenne mais avec une contenance identique.

L'odeur est assez particulière. Je ne connaissais pas celle de la palmarosa qui se rapproche un peu de celle de la citronnelle. On s'y habitue très facilement. Cela reste frais pour la journée et agréable pour l'été.

En ce qui concerne son efficacité, je trouve qu'elle est plutôt bonne. Aucun déodorant ne résiste aux fortes chaleurs et on ne peut pas dire qu'il soit efficace à 100 % mais je trouve que pour des journées des températures assez chaudes, il fait bien l'affaire. Le toucher est plutôt sec et aucune mauvaise odeur à détecter avant plusieurs heures ce qui est plus qu'appréciable. 

Son Prix :8 € Malheureusement, cela reste un peu cher pour profiter d'une bonne composition et ça me désole. A vous procurer sur l'e-shop de la marque.

Commentaires

Articles les plus consultés