Test Patch pour les lèvres, la Théorie des Volcans

Masque lèvre hydratant repulpant, 5 gr

Vous le savez, je ne suis pas fan des masques en bio cellulose que je trouve inefficaces, chers et polluants. Vous connaissez le principe des masques cellulose ? C'est un film protecteur imbibé de produit que l'on pose quelques minutes sur la peau et que l'on retire ensuite en massant le surplus de produit pour bien le faire pénétrer. Sur le principe, c'est super ; en vrai, c'est galère. C'est gluant, on s'en met partout sauf sur la zone ciblée...
C'est dit, je suis réfractaire mais il m'arrive à de très rares occasions de tester malgré tout les nouveautés. Aussi, je me suis lancée dans un soin que je pensais ne jamais faire : un masque pour les lèvres. C'est une idée comme une autre pour les hydrater. 

Je ne connaissais pas cette marque qui se veut utiliser des ingrédients d'origine naturelle, issus de la terre. J'ai choisi ce masque pour sa bonne réputation. Venu de Corée (Alléluia), à base d’extrait de Green Caviar et d’acide Hyaluronique, il est fabriqué avec 90 % d'ingrédients naturel, sans paraben, sans silicones et sans phtalate. Et si ça vous intéresse, il est également vegan. Il est censé hydrater et repulper les lèvres, ce qui n'est pas du luxe avec le froid qu'il fait.

Côté utilisation, sachez d'abord qu'il n'est pas pratique du tout. Le patch n'adhère pas du tout à la bouche et ne colle pas suffisamment, c'est vraiment galère de le faire tenir plusieurs minutes. Du coup, je n'ai pas été jusqu'au bout et ne l'ai gardé que 8 minutes. 

J'ai pincé mes lèvres tellement fort pour faire tenir le masque qu'elles étaient effectivement légèrement gonflées. Mais vu le temps de pose, je ne pense pas que ce soit le produit en lui-même qui les ait rendues plus pulpeuses.  D'ailleurs, l'effet s'est vite estompé. Pourtant, les avis à ce sujet sont plutôt bons.Côté hydratation, elles étaient lissées après le masque avec des ridules moins marquées mais là encore, l'effet s'est vite estompé. Finalement, je me suis pris la tête avec ce masque alors qu'un bon vieux baume à lèvres fait aussi bien l'affaire. 

Son Prix : 3, 95 € à l'unité.
Je n'ai pas respecté le temps de pose du produit mais je doute sérieusement de son efficacité, vous l'aurez compris, pour moi c'est un gros flop.

Commentaires

Articles les plus consultés