Test Fond de teint perfection 10h, Sephora

Fond de teint perfection 10h, teinte n°15 "clair light", 25 ml

Je ne mets plus que rarement du fond de teint, si ce n'est pour les grandes occasions. Aussi, je ne suis pas prête à payer le prix fort. Comment avoir un bon rapport qualité-prix dans ce cas ? En se tournant vers Sephora, pardi ! Le nom de celui-ci est forcément gage de satisfaction...

J'ai pris ce fond de teint au début de l'été, je n'étais donc pas du tout sûre de ma teinte "en cours de bronzage". Cette couleur transitoire ne me convenait pas puisque je ne pouvais pas réutiliser ce produit, ni bronzée, ni pendant l'hiver. Bref, j'ai fait un choix avec une teinte plus foncée que celle habituelle pour pouvoir l'utiliser toute l'année en adaptant avec les poudres. Il est fabriqué sans huiles minérales, avec de l'acide hyaluronique connu pour ses propriétés lissantes, de la vitamine E, aux propriétés anti-oxydantes, pour protéger la peau des agressions extérieures et des pigments soft focus pour flouter les imperfections et les ridules. Non comédogène, sans parfum et sans paraben, et ça c'est super mais avec du silicone bien sûr.

Le packaging en verre opaque est très joli. Je trouve qu'il fait plus luxueux. En revanche, la pipette n'est pas très solide et se détache du reste (peut-être suis-je tombée sur un produit défectueux ?). Du coup, souvent, j'abandonne et je me verse du produit comme ça. Comme il est assez opaque, ce n'est pas du tout pratique pour doser le produit. En ce qui concerne la contenance, elle est légèrement inférieure au format "classique" de 30 ml.

Test et avis du fond de teint Perfection 10h - Sephora

La couvrance est légère à moyenne. Il a un rendu naturel mais reste très lumineux sur la peau. La peau est uniformisée et les petites imperfections couvertes, il ne vous conviendra pas toutefois si vous souhaitez une couvrance plus élevée pour celles-ci.
En bref :

- Tenue : La promesse de la tenue n'est pas tenue ! J'ai noté que ma peau brillait au bout de quelques heures. Il ne tiendra pas toute la journée sur les peaux mixtes à grasses. N'oubliez pas de poudrer toute la zone T.
- Rendu : Naturel, effet "peau de pêche", velouté. Ma peau n'est pas figée et je peux presque oublier que j'ai mis du fond de teint. Attention, il ne camoufle pas les grosses imperfections. Il est lumineux et plutôt effet glow que team mat.
- Package : De qualité avec son flacon en verre mais la dosette pour déposer le produit n'est pas du même niveau. Dommage, car l'effort était là et l'élégance aussi.

Son Prix : 16,95 €, on est sur le même prix que les drugstores et compagnie

Mon avis : Pour l’effet perfecteur, effectivement ma peau est en bien meilleure santé mais je doute que cela soit grâce au fond de teint étant donné que je ne le mets pas tous les jours. Je trouve que le produit est assez satisfaisant à utiliser occasionnellement pour avoir un teint unifié. Les personnes qui se maquillent peu et/ou qui recherchent un effet naturel seront plutôt satisfaites du rapport qualité/prix.

Commentaires

Articles les plus consultés