Test gelée nettoyante à l'eau, l'Occitane

Gelée Nettoyante à l'Eau - Aqua réotier, 200 ml

On peut dire que je ne connais pas vraiment la marque l'Occitane, hormis pour leurs emblématiques crèmes pour les mains, je n'avais testé aucun produit. 

Ce produit est fabriqué à partir de l'eau de source de Réotier (Provence), riche en calcium qui aide la peau à préserver sa fonction barrière et contribue ainsi à retenir l'hydratation. Toute cette gamme se décline en plusieurs soins, gel ultra désaltérant, crème ultra désaltérante, gelée nettoyante à l’eau, essence d’hydratation, brume fraicheur… s’adaptant tous à vos besoins ou vos envies. La composition est loin d'être parfaite puisqu'elle contient du sulfate et quelques PEG mais je n'avais plus de nettoyant pour le visage et pendant le confinement, j'ai du revoir mes exigences à la baisse pour trouver un produit de proximité.

Le packaging est sobre, un flacon pompe transparent, coloré de bleu pour le côté frais et vivifiant. Il n'y a rien de plus pratique et de plus agréable. Il est léger et la sécurité sur le bouchon empêche tout fuite. L'ensemble donne un aspect frais et donne envie d'utiliser ce produit.

La texture gel est ce que je préfère. Il faut très peu de produit pour l'émulsionner. Au début, je faisais l'erreur d'en rendre trop mais une demi-pompe suffit, ce qui le rend économique. Son apparence translucide et sa texture aqueuse en font un gel plutôt agréable à utiliser au quotidien. Au contact de l'eau, la matière se transforme en une texture lactée, très douce pour la peau. On masse délicatement et on rince.

Le produit a une odeur fleurie très agréable. Ca sent bon le propre. 

La sensation de propre est là, je ne peux pas vraiment vous dire si c'est le cas en profondeur. Toutefois, je note que ma peau est plus régulière et plus lumineuse. Le produit est suffisamment doux et n'assèche pas la peau ce qui est un très bon point pour un gel nettoyant. Néanmoins, je ne me prononcerais pas pour les peaux sensibles qui peuvent être gênées par la présence de parfum et d'alcool dans la liste des ingrédients.

Son Prix :19 €, je trouve que c'est un peu cher mais beaucoup de personnes mettent ce prix dans un nettoyant. Toutefois, je pense qu'on peut trouver aussi bien, voire mieux, pour moins cher. Mais pour les personnes qui ne sont pas trop regardantes sur la composition, il fait très bien le job.

Commentaires

Articles les plus consultés