Recette : Roulés à la nocciolata

 

Avec les vacances, vous avez peut-être envie de faire plaisir à votre tribu ou tout simplement de vous faire plaisir. Aujourd'hui, je partage avec vous une recette ultra simple pour le petit-déjeuner ou pour le goûter. De base, ce sont des roulés à la cannelle mais monsieur trouvait que ça manquait de chocolat... Donc, je l'ai remplacée par la nocciolata (ou nutella si vous préférez mais la nocciolata est quand même meilleure pour la santé et je vous assure que c'est tout aussi bon). En fait, vous pouvez mettre ce que vous voulez dedans. Je fais souvent cette recette avec des petits suisses à date pour éviter qu'ils ne se perdent et je vous assure que tout le monde les engloutit aussitôt faits (ils ne sont pas beaux parce que les finitions, je m'en fiche un peu, l'important, c'est qu'ils soient bons).

Pour 12 roulés de bonnes taille : 3 petits suisses nature (ou 150 gr de fromage blanc allégé), 1 oeuf, 30 ml d'huile de tournesol, 75 gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 300 gr de farine (type 45), 1 sachet de levure chimique.

1- Mélanger les petits suisses, l'oeuf et l'huile. Ajouter le sucre, le sucre vanillé, la farine et la levure et pétrir jusqu'à obtenir une belle pâte.

2- Placer la pâte sur un plan de travail fariné puis la pétrir légèrement (ce n'est même pas obligatoire). Puis, l'étaler sur un rectangle (je le fais au pif).

3- Badigeonner la pâte avec votre garniture donc ici, de la niocciolata. La rouler dans la longueur puis découper des tranches de 3 cm avec un bon couteau pour faire des parts nette et les déposer sur une plaque à pâtisserie. Si vous voulez que le biscuit soit moins sec, vous pouvez le badigeonner de lait. 

4- Les faire cuire 15 minutes à 190 ° et essayer d'attendre qu'ils refroidissent avant de les engloutir !

Simple et rapide, c'est mon credo !

Commentaires

Articles les plus consultés