Test Baume Douceur Corps de Saint-Gervais Mont Blanc

Baume Douceur Corps de Saint-Gervais Mont Blanc, 200 ml

 

Créée il y a quelques années seulement, “Eau thermale” : Saint Gervais Mont Blanc dont la source a été exploitée pour la première en 1806 et reconnue pour ses bienfaits dermatologiques. Elle traite notamment l’eczéma, le psoriasis, les cicatrices et même les voies respiratoires. En bref, Saint Gervais Mont Blanc est hypoallergénique et composée en grande partie d’eau thermale et :

  • Sans paraben
  • Sans Phénoxyéthanol

Enfin, viennent s’ajouter les diverses plantes alpines au coeur des compositions.

Ma première impression était assez familière, celle d'avoir retrouvé des sensations de mon enfance avec le fameux pot de crème bleu de Nivea tant de par sa texture que de par cette odeur assez caractéristique. Et je vous le dis tout de suite, la composition est tout aussi mauvaise sinon pire, n'utilisez pas ce baume si vous pouvez éviter, vraiment (oui, je tue le suspense). Oui, la communication est basée sur l'eau thermale du Mont Blanc, bla bla, de la glycérine végérale, du karité et de l'huile d'onagre et de squalane... Il contient surtout de l'eau, du silicone et de l'aluminium !

Là encore, il s'agit d'un pot mais d'une contenance assez généreuse pour se tartiner tout le corps. Sa couleur blanche n'était pas sans rappeler les montagnes enneigées en référence au nom de la marque. La crème est quant à elle légèrement bleuâtre, ce qui peut paraître un peu bizarre au début mais après tout, on sait que les crèmes bien blanches sont fabriquées à bon escient.

La texture est très onctueuse. On a l'impression de s'envelopper de douceur. Pour autant, cela ne l'empêche pas de pénétrer la peau mais elle laisse un petit film protecteur dessus. L'effet est d'ailleurs assez agréable et sans graisser la peau outre mesure, cela reste relativement frais. Ce serait même idéal après soleil.

Le parfum est assez neutre, ça sent le propre, la crème de grand-mère, une bouffée d'air frais (si vous avez compris, n'hésitez pas à me le dire en commentaire). 

Côté hydratation, je trouve que ma peau n'est pas trop mal. Je ne dirais pas qu'elle est nourrie en profondeur mais elle est lisse et ne marque pas les zones de sécheresses.  Aussi, cette crème ne conviendra pas aux peaux très sèches. D'un autre côté, le soin est léger. Ce qui me faire dire que l'hydratation est suffisante pour la mi-saison mais ne le sera pas pour l'hiver. 

Son prix : environ 18 € Je dirais de ce baume qu'il n'est pas très efficace mais surtout, la composition étant à fuir même pour qui n'y fait pas attention, bref, à déconseiller.

Commentaires

Articles les plus consultés