Test du Complexe au Rétinol de Hello Body

BOOSTER 1,2 % COMPLEXE RÉTINOL Régénération + Résilience, 15 ml

https://www.hello-body.fr/wp-content/uploads/sites/3/RETINOL-Booster_1.jpg.webp 

HelloBody est une start-up allemande qui propose des soins beauté à base d’ingrédients d’origine naturelle ( à hauteur de 98 % en moyenne ), vegan et non testés sur les animaux. Les valeurs de la société sont claires. Elle se refuse à utiliser des ingrédients tels que les parabènes, sulfates agressifs, microplastiques et aluminium, ou encore des ingrédients irritants tels que l’alcool dénaturé ou les huiles et cires minérales. L’objectif est de proposer le meilleur de ce que la nature peut nous offrir, tout en limitant l’impact sur l’environnement. Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté, vu la forte campagne promotionnelle qui avait été faite en son temps par toutes les influenceuses.

Vous connaissez forcément le rétinol qui est une molécule beaucoup utilisée dans les crèmes anti-âges mais donc dilué, moins efficace mais aussi moins irritant. Il s'agit ici d'un booster que l'on peut appliquer seul ou mélanger à un autre produit. Hautement concentré, il a pour bu de pénétrer plus rapidement au coeur de l'épiderme et de manière plus efficace. Le rétinol, je vous le rappelle, favorise la régénération cellulaire et la production de collagène durant la nuit, il atténue les signes du vieillissement cutané. La formule de ce produit contient du bakuchiol d’origine végétale et de l’huile de cacay, qui réduisent les signes de l’âge, et améliorent l’efficacité du complexe rétinol, le tout de manière la plus naturelle possible.

Le packaging est plutôt mignon, petit blanc opaque pour protéger le produit, avec une touche de couleur pastel pour chaque actif, ici le parme. Là où j'aurais à redire, c'est plutôt le format de 15ml ce qui est plutôt peu par rapport à d'autres marques qui ont également sortis leur booster comme The Ordinary

La texture n'est pas celle des sérum ordinaires. Il ne pénètre pas instantanément et ressemble davantage à celle d'une huile au départ, sans le côté gras. Il met un certain temps à sécher mais ne laisse aucun fini sur la peau, ni de sensation collante ou autre.

Comme tous les concentrés actifs, il est très puissant et potentiellement irritant. Il ne faut pas faire n'importe quoi et suivre scrupuleusement les indications d'utilisation. Pour les peaux sensibles ou réactives, le mieux est de faire un test pour savoir si vous pouvez avoir une réaction cutanée. Pour les autres, il faut "habituer" sa peau à l'accueillir de manière progressive. Une fois que la peau est habituée, on peut augmenter sa fréquence d'utilisation, toujours de manière progressive et d'utiliser une protection solaire pendant la journée. Il est recommandé de l'utiliser le soir, car le complexe de rétinol stimule le processus de régénération cellulaire, qui est le plus actif durant la nuit. Cette formule étant à base d'huile, il ne se mélange pas à d'autres produits

Pour ma part, qui n'ai pas une peau réactive, j'ai commencé à l'utiliser un jour sur deux. Il est plutôt asséchant donc je vous recommande de bien hydrater la peau en parallèle. Autrement, je n'ai eu aucune allergie ou réaction désagréable. En ce qui concerne son action anti-âge, malheureusement je n'ai pas noté d'amélioration de ma peau. Je ne la sens pas plus ferme et mes premières rides sont toujours aussi marquée. Je crois bien qu'on ne peut pas arrêter ou du moins ralentir le vieillissement cutanée (bientôt la quarantaine...).

Son Prix : 29, 99 € à l'unité (99 € le set de 4). Les ingrédients sont de qualité mais le prix assez élevé. Si vous voulez faire des économies, je vous conseille d'en prendre plusieurs à la fois ou d'autres boosters avec un rabais non négligeable.

 Hb Boosters 4 Boosters Set

Commentaires

Articles les plus consultés