Test BB eye soin lissant d'Erborian

 

BB eye soin lissant, 15 ml, 29 €

Une nouvelle fois Erborian se démarque en inventant non pas une ZZ (quand même) mais une BB pour les yeux. Je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser ce type de produits. J'ai tendance à privilégier un teint épuré, voire naturel. J'ai malgré tout voulu tester celui-ci pour camoufler des petites cernes, étant par ailleurs très satisfaite de la BB crème pour le visage. 

Le plus de ce correcteur en plus de son action camouflante est le côté soin qui est mise en avant par la marque. De plus, il contient un SPF 25 alors je me suis dit pourquoi pas ?

La texture n'est pas du tout la même, elle est beaucoup plus épaisse et s'étale moins facilement. Aussi, il en faut vraiment très très peu pour la petite zone du contour des yeux. Malgré tout, j'ai continué à en mettre trop. 

Par ailleurs, la tenue est mitigée. J'ai poudré systématiquement mais il ne tient pas la journée. Pire, il s'estompe de manière peu harmonieuse en marquant la peau. 

Rien a dire sur le packaging plutôt classique avec un embout qui permet de cibler la zone même si je ne suis pas douée avec l'application, ça reste purement de ma faute. L'emballage métallique est caractéristique de la gamme BB.

Que ce soit en contour des yeux ou en correcteur sur d'autres zones du visage, j'ai trouvé qu'il y avait un effet matière peu esthétique. Il est loin d'être aussi naturel que la célèbre BB. De plus, il a la fâcheuse tendance d'assécher la zone camouflée.

La couvrance étant assez légère, je le conseille aux personnes aux cernes peu colorés et le déconseille aux personnes ayant un contour des yeux sec et/ou déshydraté, avec des ridules ou des rides. L'effet "soin" est limité à la présence de la glycérine (ce qui est déjà pas mal) mais ce n'est pas un vrai soin à proprement parler.

Vous l'aurez compris, ce produit est un gros flop pour moi et ne me convient pas du tout. Je vous invite tout de même à le tester si vous souhaitez vous faire votre propre avis.

Commentaires

Articles les plus consultés