Test Contour des Yeux hydratant, Nectar of Bio

Contour des yeux hydratant, 15 ml

https://media.carrefour.fr/medias/6e8e6bb35e763cdd8f4781f43b37a4ad/p_1500x1500/3560071210748-0.jpg 

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de cette marque bio petit prix que distribue Carrefour et vous pouvez retrouver les articles les concernant avec la crème de jour, la crème de nuit et le lait démaquillant. Vous pouvez par exemple retrouver mon article sur la crème de jour ici. Que vous dire mise à part que tous les produits ont une excellente composition ? Destinée à tous les types de peau, mêmes sensibles et j'avoue que même si les besoins ne sont pas les mêmes, ce type de produit qui réduit le nombre de références est appréciable. Toutefois, comme toutes les crèmes, il est recommandé de ne pas l'utiliser sur une peau abîmée ou irritée.

Le produit est emballé dans un emballage cartonné de manière soignée. Le format tube est ce que je préfère : c'est plus hygiénique de prélever le produit ainsi. Avec le tube de plastique souple, aucun problème, le produit sort très facilement. C'est aussi plus facile de cibler la zone à hydrater. La contenance est plus que suffisante puisqu'il en faut très peu. Le packaging est toujours épuré : blanc avec des accents de verts pour miser sur le côté naturel de la composition.

Comme toute la gamme au nénuphar blanc, un parfum légèrement fleuri se dégage du tube. C'est assez étonnant pour un soin contour des yeux et potentiellement allergisant comme du parfum. Néanmoins, le parfum s'estompe très rapidement et je peux vous assurer qu'il ne pique absolument pas les yeux, à l'instar de l'huile d'avocat Melvita qui est une véritable torture. 

La texture est fluide et s'étire très facilement. Elle pénètre la peau et ne laisse aucun film gras ou blanchâtre. Ce soin est donc très facile d'utilisation que vous l'appliquiez le matin et/ou le soir. 

Son action, en plus de l'hydratation contenue sans son nom, est anti-poches et anti-cernes. Je dois bien avouer que je ne le trouve pas particulièrement efficace de ce côté-là. Le prix est plutôt bon ainsi que la composition, à vous de voir si l'efficacité l'emporte ou pas dans vos critères. Ceci dit, je l'utilise depuis mon test catastrophe de la BB eye d'Erborian et il a bien rattrapé la sécheresse consécutive à l'utilisation de ce produit. 

Son Prix : 3, 29 € rapport qualité-prix imbattable

Commentaires

Articles les plus consultés