Test Mascara volume de Fleurance Nature

Mascara volume noir bio 

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas réessayé des mascaras bio et l'envie m'en a repris pour voir si les choses avaient changé et les promesses tenues. Je me suis tournée vers Fleurance Nature, marque que j’affectionne en cosmétiques. 

Sa formule enrichie en huile d’argan bio équitable et cires naturelles permet de protéger les cils sans irriter les yeux.

Le packaging sombre et mat avec son écriture dorée est sobre et en même temps très élégant. Je trouve qu'il s'accorde parfaitement à la période des fêtes et qu'il est donc aussi glamour que féminin. C'est un très bon point puisque le soin de l'apparence n'est pas toujours le point fort des marques bio.

La brosse est de forme conique avec des poils de densité moyenne. Cela permet de bien attraper tous les cils, quitte à y repasser en inclinant la brosse selon l'angle le plus adéquat. En effet, les brosses volume de la marque ont la particularité d’être larges et épaisses, ce qui permet d’apporter un volume maximal aux cils, y compris les cils fins et peu fournis.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé que la promesse de volume était tenue ici. S'il apporte longueur et définition, on peut dire qu'il étire plutôt bien les cils et qu'il apporte une certaine courbure. Mais il ne les étoffe pas du tout. Il ne fait pas de paquet après plusieurs passages, ce qui est plutôt bien, mais vous n'en tirerez pas plus de volume. Il reste donc très discret pour les personnes qui se maquillent peu mais si vous avez l'habitude des maquillages plus chargés, il ne pourra pas vous satisfaire, tellement peu de matière se dépose sur les cils.

Enfin, vous allez me prendre pour une folle mais je trouve qu'il sent le beignet de manière assez prononcée, oui, oui, le beignet. Cette odeur de friture me poursuit du matin jusqu'au midi et se révèle de nouveau à l'étape du démaquillage.  C'est assez particulier même si en réalité je suis la seule à le sentir mais c'est assez perturbant pour vous en parler. 

Son Prix : 15 70 € c'est le prix du bio mais honnêtement vous avez du conventionnel à ce prix-là qui fait parfaitement le job

Commentaires

Articles les plus consultés