Test Huile Elixir revitalisante nuit polaire, Polaar

Huile elixir revitalisante nuit polaire, 15 ml

Biotherm 

Je ne vous présente pas je pense la marque Polaar, extrêmement populaire et dont les produits sont spécialement conçus pour les hivers rudes. Vu les températures extrêmement froides que nous avons eues, j'ai pensé que ce produit serait idéal pour prendre soin de ma peau et en même temps, lutter contre les signes de l'âge. 

Formulé avec des Algues Boréales riches en phytomélatonine, cet elixir booste la régénération cellulaire nocturne pour atténuer rides, ridules et signes de fatigue pendant que vous dormez ! A la clé ? Un teint radieux et pacifié au petit matin ! Pour une peau détoxifiée, régénérée et lissée comme après une nuit de sommeil de 8h !

Son actif star, la Rhodiménia Borealia, est une algue mystérieuse qui vit dans les profondeurs des eaux arctiques, là où la lumière se fait rare. Sous l’influence de la lune, elle synthétise de la phytomélatonine – une enzyme végétale similaire à la mélatonine, secrétée par le cerveau pendant le sommeil pour déclencher la régénération cellulaire nocturne.  

Il se présente sous la forme d'un flacon de couleur sombre mais non opaque, ce qui permet de voir la quantité de produit restant. La pipette quant à elle est un peu plus originale puisqu'elle s'actionne non pas en la pressant mais en appuyant sur un bouton pour prélever et délivrer la matière. Par ailleurs, les étiquettes aux couleurs bleues sont caractéristiques de la gamme "Nuit polaire". Desttiné à tous les types de peau, il apporte de l'éclat et lisse le grain de peau et autres petites ridules.

Sur internet, j'ai lu des avis qui indiquaient une odeur forte mais j'avoue qu'en ce qui me concerne, je ne perçoit pas du tout ce parfum. A peine une odeur de "propre" et encore...

Parmi les conseils d'application, vous pouvez l'utiliser matin et soir. Mais de par sa texture qui se rapproche davantage d'une huile que d'un eau, je ne le mets que le soir. En effet, il laisse la peau lumineuse mais un peu grasse. Il faut avoir la main légère et je trouve qu'avec le bouton pressoir pour prélever le produit, ce n'est pas toujours facile de prendre la juste quantité. Ce n'est pas un problème pour moi puisque le matin, ma peau l'a totalement absorbé. Par contre, vous ne pouvez pas mettre de crème ensuite. Par contre, dans les promesses, la marque précise que c'est un produit non gras et ça, ça me gène puisque ce n'est pas vrai.

Alors, oui, il doit nourrir mais hydrater, non. J'ai noté une sécheresse inhabituelle et même si les températures basses pouvaient l'expliquer, je prenais néanmoins le temps de bien appliquer mes soins. Aussi, je pense qu'il ne faut pas l'utiliser seul ou sur le long terme au risque de voir la peau souffrir de déshydratation puisque je vous le rappelle elle a besoin autant de gras que d'eau. 

Son Prix : 43, 50 €, le rapport contenant-prix est assez élevé mais cela se justifie par la qualité de la composition, la recherche des produits et il faut dire que je n'ai pas l'impression qu'il descende trop vite. Je l'ai utilisé autant qu'un format 30 ml

Commentaires

Articles les plus consultés