Mes essentiels de l'été

Chaque année, je renouvelle mon stock de produits avant de partir en vacances. Si je suis fidèle à certaines marques comme Yves Rocher, parfois, je vais piocher certains produits similaires dans d'autres marques en fonction des opportunités ou tout simplement pour tester des nouveautés. 

Eau de toilette des Vahinés au monoï, Yves Rocher :

Pour celui-ci, il est vrai que je le rachète chaque année. Comme toute la gamme au monoï d'Yves Rocher, l'odeur est très addictive et indispensable pour les vacances. Il laisse également une peau douce et satinée. Oui, on peut le vaporiser partout, sur le corps et sur les cheveux. De manière générale, je privilégie les produits au monoï dans mon vanity et sélectionne des crèmes aux odeurs gourmandes.



Mousse Hydratante Anti-Repousse 

 Mousse hydratante anti-repousse, Yves Rocher : 

Autre produit auquel je suis fidèle étés après étés, la mousse anti-repousse qui espace les épilations l'été. En fonction de l'endroit où l'on se trouve, ce n'est pas toujours facile de s'épiler. Et puis, la peau est assez malmenée comme ça. Autre point fort de ce produit, il laisse les jambes hydratées avec un bel éclat. 


Gel-crème soin frais ultra-apaisant 200ml Atoderm Intensive Peaux Sensibles Visage et Corps Bioderma

Soin rafraichissant

Vous en trouvez un peu partout, des soins rafraichissants pour vous délasser après une journée au soleil ou après avoir crapahuter. Plus particulièrement, ils soulagent les jambes lourdes et sont donc un indispensable à utiliser le soir. Cela vaut également pour les soins contours des yeux. Je prends des produits avec des embouts métalliques que je laisse au frigo. Effet rafraichissant garanti au réveil !


Un autobronzant 

J'en mets avant pour préparer ma peau et après pour prolonger le bronzage. Il permet également d'avoir une jolie peau hâlée pour les personnes qui ne souhaitent pas s'exposer. 

Praia Crème solaire visage SPF50+ 50ml

Des crèmes solaires

Ce sont bien évidemment des incontournables. En règle général, je prends une crème spécifique pour le visage et une pour le corps. Toujours en SPF 50. Suivant l'endroit où je vais, je peux ajouter une huile solaire ou une crème teintée, mais c'est plus rare. Je prends également un après-soleil, au monoï ou rafraichissant, qui parfait le bronzage et apaise la peau après une journée au soleil. 

Agrandir la vue1/5 de Sérum expert anti-taches Nectar de Lumière 30 ml | Melvita

Un produit anti-tâches

En complément d'une protection solaire, je combine avec des soins anti-tâches : serum ou crème, même combat. Souvent, les ingrédients que je privilégie sont la niacinamide et la vitamine C. Il permettent de lutter contre les tâches pigmentaires et de ne pas ruiner tous les efforts de l'année avant la rentrée. 

https://www.sephora.fr/on/demandware.static/-/Sites-masterCatalog_Sephora/default/dwa5ce9af2/images/hi-res/SKU/SKU_4/333257_swatch.jpg
 

CC Crème d'Erborian :

Pour illuminer et unifier le teint, avoir un joli glow en soirée, c'est le produit que j'amène avec moins chaque année. Pas besoin d'avoir une couvrance très élevée, la jolie peau d'été fait tout le boulot. Le petit plus, elle a un SPF25 qui convient également aux journées peu ensoleillées ou aux journées de travail. 

 

Palette de teint :

J'emmène avec moi une palette qui va me servir à tout : les bronzer et blush me mettront en beauté et mettront en valeur mon bronzage. Ce sont des teintes lumineuses avec des micro nacres pour accrocher la lumière. Au besoin, je peux également les appliquer sur les yeux si j'ai envie de me maquiller. Effet maximum et un minimum de place dans le vanity.

Commentaires

Articles les plus consultés