Test Shampoing sec extra-doux de Klorane
Shampoing sec extra-doux au lait d'avoine, 50 gr
La particularité de ce produit, c'est son packaging sans gaz. Oui, oui, vous avez bien lu. Toute la promo tourne autour de ce message : remplacer 1 shampoing rincé par 1 shampoing sec permet d’économiser 500L d’eau par an.
Comme la marque le prône, il s'agit d'un produit eco-responsable. L'emballage est en plastique souple, plus léger et donc moins polluant. De plus, il ne s'agit pas d'un atomiseur comme les packagings plus classiques pour ce type de produit qui habituellement est nocif pour l'environnement. Ici, pour faire sortir la poudre : il faut secouer la bouteille et appuyer sur la bouteille. Les deux actions combinées produisent un nuage de produit qui s'envole partout. Bref, pour ma part, c'est bien de vouloir faire mieux mais mettre du shampoing sec partout dans ma salle de bain et sur mes vêtements, c'est un gros non.
La texture de la poudre est très fine, elle ressemble à du talc en moins épais. De ce fait, elle n'alourdit pas du tout les cheveux. Elle permet de gagner un jour de shampoing. De ce côté, elle n'est ni plus, ni moins efficace que les produits conventionnels. Toutefois et c'est à noter, je trouve qu'il ne laisse aucune particule blanche dans les cheveux et pour les brunes, comme moi, c'est très important.
Son Prix : 10, 90 € Je trouve que la démarche est honorable de la part de Klorane. Mais il faut également que le produit soit pratique si on veut l'utiliser au quotidien. Malheureusement pour moi, il ne l'est pas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Veuillez rester poli et courtois