vendredi 1 septembre 2017

Beachblush, Cargo Cosmectics

Beachblush, teinte "Sunset Beach", 9 g


Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, Cargo Cosmetics est une marque canadienne basée à Toronto, crée par des professionnels du maquillage. Leur philosophie c'est que le maquillage a pour vocation de souligner la beauté d'une femme, avec des produits pratiques, simples à porter et à utiliser, tout en gardant un côté créatif et ludique, permettant de s'amuser, bref un résultat à la fois original et professionnel.
Les packagings sont sobres ( boîtes métalliques pour la plupart) mais solides et légers. Quand aux noms des produits, ils sont issus de destinations qui invitent à l'évasion pour illustrer les différentes teintes etc. Et leurs poudres sont formulées sans paraben.



https://d2piej8253b4p3.cloudfront.net/wp-content/uploads/2017/03/vgamme-cargoblush01.jpg?x17628Cette poudre "de soleil" porte divinement son nom. Je trouve qu'elle donne un effet "retour de plage" à la peau indéniable. Celle-ci est une sorte de compromis entre la poudre de soleil (d'où le nom "beach") et le blush (fards à joues pour les cosmétos-ignares). Il existe en quatre teintes pour les peaux claires et foncées ("Coral Beach", "Echo Beach", "Miami Beach" et "Sunset Beach", yes so American !). J'ai donc choisi cette dernière qui est plus adaptée à ma carnation. Editées en quatre coloris, seulement, tout le monde n'y trouvera pas forcément son compte malheureusement. Celle que j'ai choisie, la "Sunset Beach", donc, celle avec le fuchsia et le rose clair, m'a toutefois convenue côté carnation.

Le gros plus de ce produit, c'est qu'il contient le bronzer et le blush dans le même packaging, une petite boite métallique qui le protège des méchantes agressions extérieures. A emporter partout donc. Quatre fards harmonieux se mélangent sur la peau pour créer un parfait équilibre et obtenir un teint rayonnant. On peut mélanger toutes les couleurs ensembles ou passer délicatement son pinceau sur deux couleurs uniquement (le bronzer et le blush donc) pour un gain de temps assurer en déposant la matière sur ses pommettes en un tour de mains. Personnellement, j'ai adoré cette dernière utilisation, très pratique. D'ailleurs, toutes les femmes pressées le matin adoreront sûrement aussi. Enfin, dernière application possible : les couleurs irisées sont tellement belles que ce serait dommage de se priver de les utiliser également en fards à paupière pour avoir un maquillage totalement harmonieux.

La poudre est pigmentée juste ce qu'il faut pour un effet bonne mine sans se retrouver comme Bozo le Clown. Des micro nacres (je n'ai pas dit des paillettes) accrochent la lumière et accentuent le bronzage naturel de la peau. C'est un mélange de bonne mine et de soleil, le résultat est lumineux et la teinte choisie est un parfait mélange de "bronzée" et de "rose aux joues"
Bref, ça a été mon petit coup de cœur de l'été. Texture soyeuse, facile d’application, fini naturel qui laisse des joues roses à croquer, l'essayer c'est l'adopter ! 

Son Prix : 27, 20 €
Le prix se rapproche des grandes marques de luxe mais la qualité est là. D'autant que le pot n'est pas énorme... Mais très peu de produit suffit à bien colorer les joues alors il risque de vous durer un certain temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez rester poli et courtois