lundi 18 septembre 2017

Test vernis Une


Nail colour, teinte "C-13", 10 ml

La marque Une privilégie un maquillage pour "améliorer le côté naturel" de chaque femme avec des teintes douces et dérivées de chaque carnation. Sous cette bienveillance se cache un argument marketing bien rodé. Mais avec seulement 76, 6 % d'ingrédients d'origine naturelle, la composition de ce vernis peut mieux faire. Bon, elle est formulée sans utiliser de formaldéhyde, de toluène et phtalate, c'est déjà ça.
L'autre point positif de ce vernis, c'est la promesse qu'une application suffit et surtout remplace la base + le vernis + le top coat. 

Couleur : Un peu originale que je trouve assez sobre et qui convient à toutes les circonstances. Je compte bien l'adopter cet automne. Toutefois, elle n'est pas tout à fait semblable sur les ongles à celle du flacon, légèrement plus claire.

Pinceau : Le petit capuchon se retire comme pour les grandes marques de luxe.Très large, le pinceau facilite l'application.

Texture : Une seule couche suffit pour une bonne opacité. Même sans top coat, le fini est assez brillant.

Sèchage : Je ne sais pas trop quoi en penser. Il me paraissait assez court.

Tenue : Elle est plutôt moyenne. Le moindre choc laisse une trace sur l'ongle et les bouts sont vite abîmés. Mais si vous ne faites rien de vos mains, forcément le vernis tiendra beaucoup plus longtemps... 

Mon avis : Ce "3-en-1" (base, couleur et top-coat) promet de la brillance et c'est plutôt réussi. Mais je vous conseille malgré tout d'appliquer une base pour le faire tenir plutôt longtemps puisque 
seule deux promesses sur trois sont tenues...

Son prix : 12, 90 € 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez rester poli et courtois