Crème gommante pour le visage de Marionnaud

Crème gommante pour le visage, 75 ml

Tout d'abord, je n'aurais jamais pensé me tourner vers un produit Marionnaud pour un soin du visage. Je cherchais un gommage assez doux et sans paraben, et il se trouve que ma maman me l'a conseillé. 

Composé notamment à base de poudre de riz et d'extrait d'aloe vera, il est donc censé nettoyer les cellules mortes en profondeur tout en apaisant l'épiderme.
 
L'emballage est sobre, sans chichis. Tout de blanc vêtu avec quelques écritures violettes, couleur de la marque, je le trouve assez élégant. Je trouve que cette image colle également à l'apparence du produit.  

Très onctueux, très épais, il ressemble davantage à la texture d'une crème plutôt qu'à celle des gommages habituels. La poudre de riz est utilisée pour éclaircir la peau et donc pour gommer les petites imperfections et autres tâches et de ce côté-là, j'ai effectivement noté une nette amélioration.

Il est dit qu'il est adapté pour un usage d'une à deux fois par semaine, même pour les peaux sensibles. Mais sous ses abords épais, je le déconseille malgré tout aux peaux sensibles. En effet, les microbilles sont très abrasives et pour l'utiliser une fois par semaine, je le trouve largement suffisant. Plus ou pour les peaux sensibles, j'ai peur qu'il soit trop agressif. Mais si comme moi, vous êtes raisonnable, je trouve qu'effectivement, ma peau est moins terne. J'ai même récemment retrouvé quelques couleurs sur les joues qui avaient disparu de mon visage depuis des années pour ne pas dire depuis l'adolescence (et je ne parle pas des rougeurs dues à l'acné).

Par contre, si vous y êtes sensibles, sachez que ce produit n'a pas d'odeur.

Malheureusement, si le produit vous intéresse, j'ai l'impression qu'il n'est plus disponible.

Commentaires

Articles les plus consultés