Test Gommage Corps Revitalisant aux Cristaux Marins de Patyka

  Gommage Corps Revitalisant aux Cristaux Marins, 150 ml


Cela faisait très longtemps que j'avais envie de tester cette marque dont je n'ai entendu que du bien. En plus d'être bio, ses produits sont relativement accessibles en terme de prix au vu de la qualité de ceux-ci. Aussi, j'ai décidé de me lancer et de tester leur gommage. N'ayant pas été très satisfaite des derniers soins testés, je partais avec un niveau d'exigence assez élevé. 

Formulé sans parabens, PEG, silicones, phtalates, ni colorant de synthèse, les ingrédients ne sont pas tous tops notamment le sulfate et le sel d'aluminium... De plus, malgré les différents labels bio, on remarque que seuls 99,5% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 11,6% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique. On peut mieux faire.

Les principaux actifs du produits sont :

- Sève d’Aloe Vera : riche en glycoprotéines, en vitamines et oligo-élements, elle possède des vertus hydratantes, apaisantes et tonifiantes.

- Cristaux de Sels Marins : affinent le grain de peau grâce à leurs propriétés astringentes, revitalisantes et stimulantes.

- Graines de Pavot : riches en minéraux et en acides gras tels que les omégas 3, elles exfolient en profondeur, stimulent le renouvellement cellulaire et la circulation sanguine.

Le packaging sous forme de tube est pratique, facile à attraper et à reposer sous la douche. Sobre avec son fond blanc et son écriture noire, il reste élégant dans la salle de bain et trouvera facilement sa place auprès de vos autres cosmétiques.

C'est un gommage à base de cristaux marins dont les grains sont assez gros. Et là, en frottant bien sur peau humide ou sèche, on sent la différence. Il semble réellement efficace, la peau est douce et débarrassée de toutes les cellules mortes dès la première utilisation. Bien évidemment, pour un résultat optimal, il faut continuer sur votre lancée et l'appliquer environ deux fois par semaine (je l'ai tellement adoré que le tube descend à vitesse grand V et pourtant, la contenance est plus que correcte).  Il faut compter un bon mois d'utilisation.

La texture gel transparent est assez facile à appliquer et à frotter sur le corps. Il mousse légèrement au contact de l'eau ce qui rend le rinçage très facile. Tous les petits cristaux partent sans problème.

Alors que de base je ne suis pas fan des parfums iodés, je trouve que l'odeur du produit, pas du tout entêtante, est très apaisante. On se détend vite au contact du produit pour une pause bien-être. 
Petit bémol, il serait déconseillé aux femmes enceintes. Je ne comprends pas trop pourquoi et personnellement je l'ai utilisé pendant ma grossesse. 
Je crois que je suis revenue de ma série noire concernant les gommages. On a vraiment l'impression d'avoir la qualité institut à la maison. En effet, les vertus entre autre vantées étant la tonicité, je trouve effectivement qu'après utilisation on est comme revigoré et reboosté à bloc.

Son Prix : 26 € et oui, c'est un soin bio. Certes, c’est un investissement mais qui selon moi en vaut la peine.

Je vous informe qu'il s'agit du dernier article préparé à l'avance en vue de mon accouchement. J'espère vous retrouver très vite à un rythme un peu plus régulier et en attendant je vous demande d'être patient et indulgent. 

Commentaires

Articles les plus consultés