Test Huile de douche Atoderm de Bioderma

Huile de douche Atoderm, 200 ml

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de mon amour pour la marque Bioderma. Vendue en parapharmacie, je l'utilise régulièrement pour prendre soin de ma peau. Apaisante, hydratante, bref, elle a tout bon et convient à tous les types de peau. Loin de faire "soin qui pue", la large gamme de produits permet forcément de trouver son bonheur. D'ailleurs, je tiens à souligner que ce gel douche convient à toute la famille. A la base, je l'avais pris pour mon bébé mais je l'utilise pour moi finalement...

Les huiles de douche sont recommandées pour les peaux les plus sensibles car moins agressives que des agents moussants. Elle est avant tout destinée aux peaux sèches et sensibles. Elle est sensée prévenir les irritations et autres problèmes de sécheresse. Hypoallergénique - Excellente tolérance occulaire et cutanée - Non comédogène - Ne pique pas les yeux - Sans paraben - Sans conservateurs - Sans savon - Sans colorants.

Le packaging transparent permet de voir l'utilisation du produit (qui ne descend pas bien vite) et le flacon pompe en plastique est évidemment très pratique. La pompe délivre la juste quantité de produit -ni trop, ni pas assez - et permet d'éviter les catastrophes. Posé dans un coin de ma douche, en une seule pression, pas besoin d'y revenir, ni risque de faire tomber la bouteille glissante. Il existe également un gros bidon d'un litre si vous avez une famille nombreuse...
avis huile de douche atoderm bioderma
La texture semble un peu étrange aux premiers abords : translucide et un poil opaque. Au final, elle s'étale parfaitement sur la peau et glisse aussi bien que n'importe quel gel douche. Sa texture est plus épaisse que celle d’un gel douche classique, huileuse mais non grasse. Elle s’étale très bien sur peau humide et procure une sensation très douce. Elle ne mousse pas mais lave efficacement.

Enfin, l'odeur est très agréable. Elle laisse dans son sillage un parfum de "propre". Vous voyez ce que je veux dire ? C'est très rafraichissant et donne plus de tonus pour affronter la journée. 

Au final, j'ai trouvé son utilisation très agréable. J'ai trouvé que ma peau était suffisamment nourrie mais je n'ai pas de problème de peau particulier. Aussi, peut-être que ce produit n'est pas assez costaud pour les peaux réactives. 

Son prix : environ 7

Commentaires

Articles les plus consultés