Test Lait soyeux pour le corps, Nafha


Lait soyeux pour le corps, hydratant et raffermissant, 250 ml

J'ai choisi avec le retour des beaux jours d'essayer de me reprendre en mains J'espère avoir assez de motivation pour m'y tenir car avec ma grossesse, mon corps a douillé. On commence avec un produit star de saison, le lait raffermissant. Je cherchais quelque chose de naturel et d'inodore. Je ne connaissais pas la marque mais la composition était bonne et les ingrédients utilisés assez intéressants : huile de chanvre, d'argan, d'aloe vera et de baobab. Mélangées à l'huile de pépins de framboise, une gourmandise antioxydante, elles forment un complexe bio, hydratant, lissant et tonifiant, tout un programme ! De plus, c'est un produit français. Bon, ce qui me dérange un peu, c'est qu'avec tout ça, l'eau intervient en premier dans la liste des ingrédients, je comprends l'hydratation, un peu moins le côté raffermissant. J'ai un peu peur que ce ne soit que de la poudre aux yeux.

Le packaging : blanc et sobre caractéristique des produits bio, quelques arabesques bleu, rien à signaler. Le format flacon du produit est assez pratique : une bouteille à la juste contenance. Le plastique n'est ni trop lourd, ni trop léger. Si je vous parle du poids c'est à cause de la pompe qui délivre le produit. En soi, c'est ce que je préfère. Mais si on appuie directement pour faire sortir le produit, on en met partout, ça coule, bref, c'est la cata. Donc, il faut pencher la bouteille pour appuyer sans en mettre partout. Vous me suivez ? On a besoin de ses deux mains donc avec le risque de graisser la bouteille, de la faire tomber... Heureusement que le lait ne colle pas ! 

La texture : assez légère, elle est facile à étaler et pénètre rapidement. Elle ne colle pas, ce qui est assez pratique et permet de se rhabiller rapidement. Elle laisse un fini non gras, soyeux, qui est assez agréable. 

Son odeur : Il n'y en a pas, malgré ce que vous pouvez lire dans les descriptions de produit. C'était ce que je recherchais. Ceci dit, les accro aux parfums gourmands ressentiront un petit manque.

Son hydratation : Il laisse la peau hydratée mais pas nourrie en profondeur. De plus, sa texture assez légère en fait un produit que l'on utilise en cette saison uniquement. La peau n'est pas aussi soyeuse que l'on voudrait. Enfin, en ce qui concerne son action raffermissante, malheureusement, je n'ai noté aucune amélioration. Je dois toutefois avouer que je n'ai pas été très assidue dans son utilisation puisque je ne l'ai pas mis quotidiennement. J'aurais bien aimé voir une amélioration de la qualité des tissus notamment au niveau des cuisses et/ou du ventre.

Son Prix : 30 € environ
Mon avis sur ce produit est assez mitigé. Je n'en suis pas satisfaite mais je peux m'en prendre qu'à moi-même. Est-ce que certains parmi vous l'auraient testé de manière continue et assidue ? Avez-vous obtenu des résultats visibles ?

Commentaires

Articles les plus consultés