Testons la gamme Hydro effect de Lavera

Je recherchais une nouvelle routine plus naturelle et plus légère à adopter par les fortes chaleurs estivales. Je connaissais déjà la marque Lavera mais je ne connaissais pas cette gamme anti-pollution. Bingo ! Ayant travaillé tout l'été sur Paris, c'était pile poil ce qu'il me fallait pour prendre soin de mon visage. Pour ceux qui ne connaissent pas la marque Lavera, il s'agit d'une marque bio et vegan fabriquée en Allemagne. Elle utilise des ingrédients d'origines naturelle, pour des produits formulés à base d'ingrédients végétaux naturels et d'extraits de plantes bio ou d'huiles végétales bio. Donc, c'est 100 % sans silicones, paraffines & huiles minérales.
Cette gamme est destinée à tous les types de peau et exposées au milieu urbain. Les ingrédients phares d’Hydro Effect sont un complexe d’algues marines
et d’anti-oxydants naturels ; selon les références, on retrouve aussi de
l’acide hyaluronique naturel, des huiles végétales (notamment l’huile
végétale d’abyssinie), de l’aloe vera, et de l’argile. Les 4 produits (avec le sérum que je n'ai pas testé) qui composent la gamme jouent ainsi sur deux fronts
principaux : l’hydratation profonde et la protection de la peau, d’une
part, pour la rendre moins vulnérable aux agressions extérieures, et
l’élimination des traces de pollution d’autre part avec des formules
douces qui “détoxifient” efficacement. L'odeur de chaque produit est assez neutre, bien qu'un peu déstabilisante pour la crème au début mais on s'y habitue très vite. Le packaging est assez sobre, pratique et similaire pour tous les produits : des tubes en plastique blanc agrémentés de lignes horizontales vertes qui n'est pas sans rappeler le côté volontairement naturel de la gamme opposé à la grisaille des villes. La liste des ingrédients n'est pas tout à fait identique pour chaque produit de la gamme mais on va voir ça plus en détail.
Hydro Effect Cleansing Balm :
La
formule de ce baume nettoyant s’appuit sur l' « Oil Cleansing Method »
(OCM en abrégé) qui prône que seul le gras est capable de chasser le
gras. En effet, la peau produit du sébum (du « gras ») pour maintenir
son film hydrolipidique naturel et protecteur. Compte
tenu du fait que de nombreux produits ont une action astringente, la
peau, une fois lavée, réagit souvent par une production accrue de sébum.
De ce fait, elle peut être déséquilibrée à long terme. Grâce à l'OCM,
la peau est nettoyée et la production de sébum rééquilibrée. Il absorbe l'excès de sébum et les particules de poussière, nettoie la peau en douceur et enlève le maquillage. Il ne mousse pas trop et permet un nettoyage et un rinçage assez rapide. Si vous êtes toujours un peu pressée comme moi, c’est pas mal. La texture de ce baume est très liquide, c'est assez surprenant. Voire un peu trop. En effet, moi qui habituellement préfère les formats tube, le nettoyant est tellement liquide qu'il a tendance à déborder et on en met partout. Une fois appliquée sur peau mouillée, il devient de plus en plus aqueux mais reste doux pour la peau grâce à la présence d'huile d'olive. Ma peau est bien nettoyée, elle a bien supporté les produits et aucun résidu à noter. J'ai fait le test en repassant du coton ensuite, toute trace de pollution a bien été enlevée. Du côté des imperfections, il fait aussi bien le travail que n'importe quel nettoyant aussi je suis plutôt satisfaite de ce produit qui est mon préféré de la gamme.
Son Prix : 9, 95 €
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Veuillez rester poli et courtois