Test Gel douche margarita de Lovea

Gel douche margarita, 250 ml

Tout d'abord, pour les personnes qui ne connaissent pas encore la marque Lovea, il s'agit de produits fabriqués sans paraben et sans sulfates vers lesquels je me tourne pour tester de nouveaux produits plus respectueux des peaux sensibles et avec le moins de cochonneries possibles. De plus, il s'agit d'une fabrication française à prix abordable, alors pour moi, il n'y a aucune raison de se priver de découvrir leurs nouveautés. Pour l'été, ils ont sorti une gamme de gels douches inspirés des cocktails phares des vacances. J'ai trouvé le concept plutôt fun et innovant pour une marque qui se veut avec le moins de composés chimiques possibles. Pour ma part, j'ai donc choisi de tester le parfum margarita, qui me paraissait le plus soft et dont j'imaginais des effluves de citron vert rafraichissants.
Ne vous fiez pas aux photos, j'en suis à mon troisième flacon. Je pense donc avoir le recul nécessaire pour vous donner mon avis sur ce produit. 

Le packaging rond et transparent est assez pratique pour voir la quantité de produit restant. Toutefois, le plastique n'est pas très souple ce qui a son importance au vu de la texture du gel en rend plus difficile à faire sortir le produit, d'autant plus lorsqu'on arrive en fin de bouteille. 

En effet, la texture du gel ressemble à celle... d'un gel. Mais d'un vrai gel. C'est-à-dire gélatineuse, un peu épaisse, qui n'est pas très coopérante au sortir du flacon. Il est facile effectivement de faire tomber du produit. Ce n'est qu'en l'étalant sur la peau que le gel se transforme et qu'en frottant au contact de l'eau, qu'il se liquéfie. Personnellement, je n'ai pas trop adhérer, ça manque de simplicité. Je n'ai pas envie de faire attention à ne pas gâcher de produit en tombant dans la douche si je ne l'ai pas bien étalé si vous voyez ce que je veux dire. 

En revanche, l'aspect le moins attrayant du produit, c'est l'odeur. Désolée les gars mais on est loin des plages de sables blanc. Ici, vous sentirez le citron vert mais façon produit ménager. D'ailleurs, la couleur vert chimique ne rappelle pas vraiment les vacances... Le parfum est tout sauf agréable. J'ai été un peu optimiste de prendre trois flacons au parfum identique sans avoir eu la curiosité de tester les autres. 

Au final, pour ma part, je ne renouvellerai pas l'expérience. Certes, la composition du produit est plutôt bonne mais son utilisation est tout sauf agréable. Si ma douche n'est pas un minimum agréable, je ne vois pas l'intérêt. Bon, ok, il fait son job et nettoie la peau. Jusque là, n'importe quel gel douche est capable de le faire. 

Son Prix : 4 €

Commentaires

Articles les plus consultés