Tuto make up de St Valentin


 Cela faisait extrêmement longtemps que je ne vous avais pas présenté de tuto puisque je me maquille toujours de manière similaire et que je suppose que le format Youtube compte plus d'adeptes. Néanmoins, n'hésitez pas à me faire savoir si vous souhaitez en voir plus souvent par ici. En ce moment, les tons chauds sont à l'honneur et plus particulièrement, les tons ocres. Je vous l'accorde, il faut oser. Pour celles et ceux qui préfèrent quelque chose de plus subtil, je vous assure que c'est tout à fait possible de porter un maquillage coloré adapté pour une occasion spéciale comme la Saint Valentin par exemple. Je vais donc vous montrer comment élaborer un maquillage qui change mais qui reste glamour et tout à fait mettable.

1- Je commence par dessiner le creux de ma paupière avec un beige marronné (fard "Distressed", Palette Filter eye Sephora) de manière assez large pour donner de la profondeur au regard. Puis, j'accentue cet effet avec un gris taupe (idem) appliqué de manière plus précise. 

2- Star de ce make up, j'utilise un jaune citron (fard "Jaune Mandarin", Christian Dior)- oui, oui, tout à fait, vous allez voir- que j'applique du coin interne de ma paupière jusqu'au centre de celle-ci. Puis, j'utilise une couleur doré (fard "Memory lace", Palette Filter eye Sephora) que j'applique directement au doigt (tant pour faire adhérer la texture crémeuse du fard que les paillettes) au centre de la paupière. Il faut bien estomper pour éviter les démarcations et pour que le jaune se fonde avec le doré. Pour donner plus de profondeur au regard, j'applique un brun (fard "Coffee break", Palette Filter eye Sephora) en coin externe, de manière assez légère, pour terminer mon dégradé. 

3- On passe au dessous de l'oeil. J'applique mon fard brun de manière assez peu précise. Ajouté à ce fard, je réutilise mon jaune de manière légère. Vous allez noter que ça va agrandir votre regard. Enfin, dans la muqueuse interne, j'applique un liner cuivré absolument magnifique (Stylo regard waterproof, teinte "08 Cuivre" Yves Rocher) qui fait un regard de malade et que je trouve bien plus naturel que le crayon blanc.

4- Pour parfaire ce maquillage et apporter une petite touche de peps, j'ai également appliquer une touche de blanc nacré (Duo Gemey Maybelline) sous l'arcade sourcilière et en coin interne, débordant légèrement en ras de cils inférieurs.

5- Pour la bouche, j'ai ressorti une vieille tendance des années 90, mais de manière plus subtile en appliquant un crayon légèrement plus foncé (marron) que le rouge à lèvres (Rouge Shine n°09, Sephora). Je trouve que le contraste sur une bouche nude légèrement brillante est vraiment très beau.

Et voilà comment réaliser un maquillage qui change, qui vous sortira de votre zone de confort tout en restant très subtil et élégant pour une soirée en amoureux. 


Produits utilisés pour ce make up:
Palette Filter eye, Vintage effect filter :
Palette Blush et Ombres à paupière Compact, Christian Dior
Stylo regard waterproof, teinte "08 Cuivre"Yves Rocher
Mascara Cheater !, The Balm
Rouge à lèvres Rouge Shine "n°09", Sephora

Commentaires

Articles les plus consultés