Test Déodorant de Laino

Déodorant Fraicheur d'Agrumes, 50 ml

Vous l'aurez compris, je suis toujours en quête du déodorant à la composition irréprochable et surtout efficace, le tout sans casser mon PEL. Ici, la liste des ingrédients est plutôt courte, ce qui me rassure. Enrichi en poudre de kaolin minéral, reconnu pour absorber l'humidité, il est bien sûr sans aluminium et sans paraben. Attention toutefois, il contient de l'alcool, ce qui pourrait être allergisant pour certaines personnes. 
Mais, à ma grande déception et après quelques recherches, il n'est pas aussi naturel qu'il le dit... Cela s'appelle du green washing avec sa jolie banderole commerciale pour attirer l'oeil des clients néophytes comme moi. En réalité, il est plein de Dimethicone PEG-12 (= une forme de silicone, bien polluant comme on aime), contenait du Triclosan, conservateur dont l’utilisation est encadrée et dont les effets sont contestés (potentiel pertubateur endocrinien, notamment), et autres joyeusetés. En bref, la composition est moins longue et horrible qu’un déo classique. Mais elle n’est pas naturelle pour autant

Ici, on retrouve un package coloré, chaque couleur étant associé à un ingrédient phare et donc ici, les agrumes, le soleil, l'été, la chaleur, la playa quoi... Il sèche très vite et ne laisse aucune trace sur les vêtements, et ça, j'adore !

L'odeur est assez discrète et diffuse. Après plusieurs heures, elle est toujours présente mais de manière assez subtile pour ne pas se mêler aux mauvaises odeurs et créer une mixture à faire tomber les mouches. Cela reste donc assez frais et agréable. 

En ce qui concerne son efficacité, je trouve qu'elle est plutôt bonne. Aucun déodorant ne résiste aux fortes chaleurs et on ne peut pas dire qu'il soit efficace à 100 % mais je trouve que pour des journées avec des températures assez chaudes, il fait bien l'affaire. Le toucher est plutôt sec et aucune mauvaise odeur à détecter avant plusieurs heures ce qui est plus qu'appréciable. 

Enfin, je soulignerai que la durée de vie du déodorant est plutôt longue. J'ai trouvé en effet qu'il avait tenu la route assez longtemps alors que j'en mets chaque fois une bonne couche.

Son Prix : 4, 30 € Je ne suis pas convaincue à 100 % mais cela reste une bonne alternative.

Commentaires

Articles les plus consultés