Test Eyeliner waterproof de BYS

Eyeliner waterproof, 4 ml


Je ne vous parle pas beaucoup des eye-liners alors que j'en mets quasi quotidiennement. Je vous l'ai déjà dit mais je ne suis pas vraiment difficile avec ceux que j'achète habituellement. Aussi, je mets rarement le prix et ça me convient tout à fait. J'ai poussé le vice avec une marque aux prix encore plus bas. Si vous ne connaissez pas encore la marque BYS, il s'agit d'une marque de maquillage à bas prix, cruelty free et vegan, qui sort régulièrement des nouvelles collections en surfant sur les tendances et en copiant les grandes marques. Pour ceux que ça intéresse, on retrouve leurs produits en vente sur leur site internet uniquement. 


Le packaging est assez sobre : noir et matte, il ne fait pas bas de gamme du tout. Il est au contraire assez élégant. Je trouve que la forme de son flacon est assez originale et apporte une certaine touche de féminité au produit.Il est assez léger mais c'est largement suffisant au vu du prix.  

Là où ça se corse, c'est pour le produit en lui-même. La pointe n'étant ni suffisamment souple, ni suffisamment rigide, le tracé ne glisse pas correctement sur la paupière. De plus l'intensité n'est pas au rendez-vous au premier passage. Pour obtenir un rendu bien noir, il faut repasser. Or, encore une fois, cet obstacle ne facilite pas du tout la précision.

Autre particularité assez dérangeante : au fur et à mesure de la journée, il sèche. Mais je ne parle pas de quelque chose de normal. Je parle vraiment limite d'un assèchement. Je m'explique : la couleur perd en intensité encore au fil de la journée. Mais aussi, la matière "accroche" le ras de cils. La matière ne s'effrite pas mais accroche les cils et devient "lourde" et presque douloureuse. A la fin de la journée, on n'a qu'une envie, c'est de le retirer. Mais là encore, l'étape du démaquillage n'est pas simple : il a accroché les cils en les enrobant, il faut frotter pour tout enlever, c'est douloureux, on perd des cils au passage, bref c'est la catastrophe. Bien évidemment, je vous parle d'un démaquillant biphasé...

Son Prix : 2, 50 €

Vous l'aurez compris, je ne conseille pas cet eye-liner et encore moins aux débutantes qu'il mettra en difficulté pour dessiner un joli tracé.

Commentaires

Articles les plus consultés