Black Lives Matter
Je sais que cet article vient après la bataille. Mais j'avoue m'être posé la question à savoir si ce sujet brûlant avait sa place sur un blog beauté. Alors, comment introduire le sujet tout en restant dans ma thématique ? Et bien, tout simplement, en vous parlant de ces marques lancées par deux personnalités noires et que nous utilisons sans le savoir, tout simplement en vous les faisant connaître. Bien éviemment, il s'agit d'une liste non exhaustive et vous pouvez partager également les marques qui devraient gagner en notoriété en commentaire.
Par nos choix de consommation, on participe toujours au changement, que ce soit pour l'écologie, les tests sur les animaux ou encore pour plus de diversité dans la beauté.
Djulicious Cosmetics, fondée par Julie Beljio :
Vous la connaissez peut-être déjà mais cette marque est sortie tout droit de la beauty sphere. D'origine guadeloupéenne, Julie Beljio a imaginé avec Djulicious Cosmétics
une marque au positionnement digital, véritable conception d'une beauté
inclusive. Toutes les femmes sont à l'honneur dans ses campagnes, pour toutes les carnations, pour tous les passionnés de maquillage filles ou garçons et de toutes les origines. Il s'agit d'une gamme très colorée.
Pat McGrath Labs, fondée par Pat McGrath :
Y-a-t-il vraiment besoin de vous présenter cette marque ? En quelques années, elle s'est imposée comme une incontournable des marques de luxe. Autodidacte, elle a longtemps travaillé en coulisses des Fashion Week avant de lancer sa propre marque de make-up.Fondée en 2015, la ligne de maquillage Pat MacGrath a débarqué en France dans certains magasins Sephora et sur le site de Sephora en fin d'année dernière. Elle a été qualifiée de maquilleuse la plus influente au monde par
le magazine Vogue et d'autres commentateurs. En 2019, elle a été incluse
dans la liste des 100 personnes les plus influentes de Time.
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