Test Crème riche hydra végétal d'Yves Rocher

img_1073Crème riche hydratation intense 24h, 50 ml

Cela faisait longtemps que je n'avais plus essayé de cosmétiques d'Yves Rocher. Je ne trouvais pas mon compte et j'avais plutôt un mauvais à priori. Je sais que ces dernières années, ils ont beaucoup retravaillé leurs formules et leurs produits pour convenir aux exigences actuelles tout en faisant des efforts au niveau de leurs compositions. Bon celle-ci est loin d'être parfaite, je dois bien l'avouer avec notamment du silicone et de l'alcool, ce qui risque de déplaire aux peaux sensibles.

La gamme Hydra Végétal est axée sur l’hydratation de la peau, grâce à l’eau cellulaire d’Edulis, l’actif végétal présent dans chaque produit. Elle promet une hydratation en continu de la peau. J'ai choisi de tester cette crème car ma peau manque cruellement d'hydratation et celle que j'utilise de Marilou Bio ne lui suffit pas. Elle est adaptée pour les peaux normales à sèches aussi je me suis dit, allons-y ! Mais elle existe aussi pour les peaux normales à mixtes

Le format en pot me convient tout à fait, je le trouve facile et pratique d'utilisation. Je sais que certaines personnes sont gênées de mettre la main dans le pot pour des raisons d'hygiène. Le packaging épuré est plutôt esthétique. Ses couleurs bleues rappellent un peu la gamme Hydroboost de Neutrogena, si ce n'est que là, c'est le couverte qui est bleu et le pot transparent et non l'inverse.

img_1990
La crème pénètre très facilement la peau. J'avais un peu peur de cette notion de "crème riche" et avait peur de luire un peu cet été. Mais je dois dire que même si elle a un fini un peu collant, on peut choisir d'appliquer tout de suite son maquillage pour l'accrocher. Ou alors, on peut patienter et attendre que le produit pénètre et par la suite, elle n'a aucun fini gras et on la sent plus du tout. 

L'odeur est assez caractéristique. C'est la même que tous les produits cosmétiques de chez Yves Rocher avec ce fond floral si particulier.

J'ai noté que cette texture convenait tout à fait à ma peau. En quelques jours, elle était visiblement plus repulpée et donc plus hydratée qu'elle ne l'était. Je n'ai eu aucune réaction, pas de petits boutons à déplorer ce que je craignais un peu. La promesse est celle d'une hydratation 24 heures et je dois dire que la promesse est tenue. Pendant mon test, j'ai zappé ma crème de nuit et je n'ai eu aucune sensation de sécheresse jusqu'au lendemain. D'ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser cette crème le soir, si vous trouvez qu'elle est trop riche pour la journée.

Son Prix : 13, 90 € je trouve que c'est correct pour un soin du visage et qu'il pourrait bien vous convenir

Commentaires

Articles les plus consultés