Test Crème de jour hydratante, Nectar of Bio

Crème de Jour Hydratante - Nectar of Bio Les Cosmétiques Design Paris

Crème de jour hydratante, Souplesse et Eclat, 50 ml

Pour ceux qui ne le savent pas, Nectar of Bio est la marque distributeur bio de Carrefour consacrée aux produits cosmétiques bio. Ils se veulent de bonne composition et peu onéreux. Cela fait longtemps que ces produits attirent mon attention et après mon test plutôt concluant sur le lait démaquillant, j'avais bien envie de réitérer l'expérience. De plus, elle est destinée à tous les types de peau, mêmes sensibles et j'avoue que même si les besoins ne sont pas les mêmes, ce type de produit qui réduit le nombre de références est appréciable. Toutefois, comme toutes les crèmes, il est recommandé de ne pas l'utiliser sur une peau abîmée ou irritée.

Le format tube est ce que je préfère : c'est plus hygiénique de prélever le produit ainsi. Avec le tube de plastique souple, aucun problème, la crème sort très facilement. Il n'y a aucun risque lorsque ma fille l'attrape qu'elle ne l'abîme. Le packaging est toujours épuré : blanc avec des accents de verts pour miser sur le côté naturel de la composition.

Il faut très peu de produit pour faire tout le visage. La matière s'étire bien et pénètre la peau assez facilement. Par contre, si vous en mettez trop, vous risquez de garder quelques traces blanches qui s'estompent assez facilement en massant. Elle n'a aucun fini gras ou brillant, vous pouvez procéder au maquillage immédiatement après ou sortir, vraiment elle a un effet seconde peau. 

Toutefois, en ce qui concerne ses promesses d'hydratation, souplesse et éclat, je la trouve un peu légère. Elle apporte certes le minimum syndical (et vu son prix, on ne peut pas s'attendre à des miracles). La peau est certes correctement hydratée et douce. Mais je n'ai vu aucun changement côté éclat. Bien que ma peau ne tire pas, je pense qu'elle sera un peu trop juste pour la saison hivernale à venir. Les peaux sèches risquent également de ne pas la trouver suffisamment efficace.

Enfin, l'odeur de nénuphar blanc est assez présente mais s'estompe rapidement une fois appliquée. Elle ne me dérange pas particulièrement et ressemble un peu à celle de la guimauve (enfin, en ce qui me concerne, ça n'engage que moi).

Son prix : 1, 85 € rapport qualité-prix imbattable, foncez !

Commentaires

Articles les plus consultés