Test Lait démaquillant délicat, Les Cosmétiques Design Paris

 

 Lait démaquillant délicat - Nectar of Nature -  Les Cosmétiques Design Paris, 200 ml

Pour ceux qui ne connaissent pas, Nectar of Nature est la gamme bio de la marque Les Cosmétiques Design Paris, marque de cosmétiques de Carrefour, lancée en 2012 et qui me fait de l'oeil depuis un moment. Si vous pensiez à du greenwashing, regardez les compositions, elles ne sont pas si mauvaises. Et surtout, la marque a obtenu le label écocert. On peut également noter la fabrication française. Le côté du délicat du produit s'explique par la présence d'aloé vera et d'huile d'argan. Il contient également un peu d'alcool mais pour un produit rincé, ça ne me paraît pas gênant.

La bouteille est en plastique transparent qui permet de voir le produit, réhaussée d'une étiquette verte agrémentée de plantes, caractéristique de la gamme bio. Le flacon pompe est très pratique. Aucun risque d'en mettre partout et on prend la juste quantité de produit dont on a besoin. Le lait sort par la pompe de manière fluide, rien à dire. Je suis même étonnée que le lait n'ait jamais bouché la pompe. Le seul bémol à mon sens reste en fin de produit, on ne peut pas tout prélever...

La texture est un poil riche pour la saison mais je la rince systématiquement. Elle conviendra donc en toute saison, mais plus particulièrement aux peaux sèches. Il hydrate et ne tiraille pas. C'est donc un deux-en un à mon sens. Si vous ne le rincez pas, votre peau sera donc déjà crémée. Pour les peaux sensibles, je ne sais pas si la présence d'aloé vera est suffisante pour apaiser, dites-moi si vous l'avez déjà tester. En tous cas, je n'ai aucune rougeur, aucun désagrément.

Côté efficacité, le démaquillage se passe bien. Les différentes textures sont nettoyées. Il faut insister davantage pour les yeux mais rien de bien gênant. Il enlève très bien les liquides mates. Bref, rien à dire. Je l rachèterai probablement cet hiver.

Son Prix : 3, 35 €, le rapport qualité-prix est imbattable, je vous le conseille les yeux fermés.

Commentaires

Articles les plus consultés