https://www.sephora.fr/on/demandware.static/-/Sites-masterCatalog_Sephora/default/dw07ce870c/images/hi-res/SKU/SKU_1130/502450_swatch.jpg

Serum Niacinamide 10 % + Zinc 1 %, 30 ml

Je poursuis ma découverte de cette jolie marque : The Ordinary fait partie du groupe DECIEM, fondée en 2013, parmi d'autres marques (The Chemistry Brand...). L'idée, c'est de proposer des produits de qualité à petit prix et jusqu'ici, le peu que j'ai pu tester, je trouve que c'est plutôt une réussite.

Aujourd'hui, je vous propose une revue sur un des produits les plus connus, souvent en rupture de stock. J'ai voulu le tester pour savoir s'il valait vraiment cette renommée. 

Des formulations simples avec le minimum d’ingrédients. Les produits ne sont pas testés sur les animaux et sont dépourvus de parabènes, de sulfates, d’huiles minérales... on n'est pas dans le 100 % naturel mais on note un bel effort pour fournir des produits de qualité.

La concentration de 10 % de niacinamide est ici plutôt élevée, c'est rare dans les produits cosmétiques et pour les peaux sensibles, potentiellement irritante. Combiné au zinc, le produit cible les peaux grasses et à imperfections. De ce fait, il n'est pas fait pour hydrater la peau, ne zappez donc pas l'étape de la crème.

Les packagings de tous les produits sont les mêmes (attention si vous en utilisez plusieurs, vous risquez donc de vous mélanger les pinceaux). L'emballage cartonné est blanc et sobre. Le produit se présente dans un flacon opaque et se prélève grâce à une pipette qui délivre la juste quantité de produit. De la simplicité pour mettre en avant le côté naturel et un produit qui ne détonne pas dans les salles de bains modernes.
 
La texture est assez aqueuse, se rapproche d'une "eau" un peu plus épaisse mais bien évidemment, le serum s'étale très facilement sur le visage. Bien que la pipette soit prévue pour délivrer la juste quantité de produit, j'ai tendance à ne pas la remplir complètement sinon j'ai l'impression d'en mettre peau. Je le vois à la trace blanchâtre que le produit laisse sur la peau mais qui disparait très rapidement rassurez-vous en massant pour faire pénétrer. 

Parlons maintenant de son efficacité. Il est conseillé de l'appliquer matin et soir mais j'ai trouvé qu'une application par jour était suffisante compte tenu de la présence assez importante de niacinamide qui est potentiellement irritante, je n'ai pas eu de souci de ce côté-là.
 
Le zinc permet de lutter contre les imperfections et bien que de ce côté-là, j'ai plutôt de la chance. Toutefois, j'ai toujours des petits boutons ici et là qui peuvent sortir de manière occasionnelle. Le produit n'a pas du tout agi sur les boutons hormonaux au niveau de la mâchoire et du menton. Il n'a pas non plus eu l'effet désiré sur le mascné. Par contre, j'ai noté une diminution de mon grain de peau au niveau des ailes du nez et une nette diminution de mes cicatrices d'acné dont aucun produit n'était arrivé à bout. Je n'ai plus de tâche non plus : mon teint s'est visiblement éclairci. Toutefois, il me semble avoir lu que ce produit mettait du temps à produire ses effets (je l'utilise déjà depuis plus d'un mois).

Est-ce que ce produit vous aidera à lutter contre l'acné ? Peut-être, j'attends vos retours sur ce sujet. Est-ce qu'il vaut le coup ? Franchement, à ce prix-là, vous ne risquez pas grand chose et les petits budgets apprécieront. Je vous recommandé simplement de faire attention à vos mélanges avec les autres actifs. Mais si vous ne vous y connaissez pas encore, ne mélangez pas tout n'importe comment, pas avec la vitamine C par exemple.
 
Son Prix : 6, 90 €
 
Si vous ne parvenez pas à commander les produits The Ordinary sur les revendeurs habituels, vous pouvez directement passer commande sur le site de Deciem.

Commentaires

Articles les plus consultés