Test Big Ego de Tarte

 Mascara Big Ego, 7 ml

 

Les avis que j'ai pu lire sur ce mascara sont assez mitigés. Certains l'adorent et d'autres le déconseillent. Je l'ai acheté pendant les soldes et je me suis dit que c'était l'occasion de me faire mon propre avis. 

La formule est loin d'être clean mais quelques efforts ont été faits notamment concernant le paraben et les sulfates, pour le plus grand bien de nos cils et de nos yeux. 

J'ai trouvé le packaging plutôt original : un long tube rose fluo, ça change des mascaras noirs. Bon, il est fait dans un espèce de plastique assez léger et je trouve que pour le prix, on aurait pu avoir quelque chose de plus qualitatif. Aussi, pour moi, la cible correspond plutôt aux jeunes filles et jeunes femmes plutôt qu'à des personnages plus âgées, recherchant des objets qualitatifs. 

La brosse est en forme de sablier : assez épaisse en sa base et en bout, elle est plus fine au centre. Cela permet de bien attraper tous les cils, quitte à y repasser en inclinant la brosse selon l'angle le plus adéquat. 

Le résultat m'a assez plu. J'ai trouve qu'il apportait longueur et définition aux cils. Le regard semble plus ouvert. Le volume n'est pas exceptionnel mais bel et bien présent. Clairement, ne vous fiez pas aux photos sur l'emballage cartonné, c'est clairement exagéré. Il se veut assez discret pour des maquillages de tous les jours, tout en étant efficace. Par contre, il ne se fait pas assez présent pour les maquillages plus chargés ou avec un trait d'eye-liner. Il ne fait pas de paquet, même après plusieurs passages, ce qui est un très bon point positif. 

Son prix : 27 €, je trouve que le prix est assez élevé, on s'approche des marques de luxe tout de même. Et à ce prix, je m'attends à des promesses de volume tenues.

Commentaires

Articles les plus consultés