Test BB crème Créaline AR de Bioderma

Soin anti-rougeurs perfecteur de peau, 40 ml

On le sait, les marques de parapharmacie ne vendent pas du rêve en terme de maquillage. Mais elles ont l'avantage de s'adresser aux peaux sensibles et pour le teint, c'est tout de même une bonne alternative aux marques de cosmétiques classiques. Dans la gamme Créaline, je suis une inconditionnelle de l'eau micellaire dont je vous parle régulièrement depuis le début du blog. Je me suis intéressée à ce produit alors que je ne me maquille quasiment plus le teint.  Je recherche plus du naturel. La composition n'est pas terrible mais il a l'avantage d'être testé dermatologiquement et bon pour les peaux sensibles et réactives. Point positif, il contient un SPF 30 qui protège davantage les peaux sujettes aux rougeurs.

Le choix des teintes est plutôt restreint. Ici la couleur claire était un peu trop foncée pour moi et avait tendance également à s'oxyder. 

Le packaging est celui d'une crème de parapharmacie, un format tube assez classique qui est plutôt pratique je trouve. La dominante fuschia est celle de la ligne de maquillage (chaque couleur correspond à une gamme chez Bioderma).

Le rendu est mat. Il n'y a vraiment aucune brillance. Elle conviendra aux peaux grasses et à ceux qui préfèrent ce fini. 

Elle unifie très bien le teint et laisse transparaître quelques grains de beauté. Elle camoufle les petits boutons mais pas les gros. La couvrance est plutôt légère voie modulable si on en met un peu plus. Toutefois, il tient ses promesses en ce qui concerne les rougeurs. Elles sont bien camouflées.

Mais je déconseille de trop forcer au risque de voir la matière. D'ailleurs, gare au transfert. 

Son Prix : 20 € cela peu sembler un peu cher pour un produit de parapharmacie mais le rapport contenant-prix est plus que correct pour ce type de produits. Les peaux sensibles apprécieront sûrement d'avoir une alternative au maquillage classique.

Commentaires

Articles les plus consultés