Natural Moisturizing Factors HA de The Ordinary

https://www.sephora.fr/on/demandware.static/-/Sites-masterCatalog_Sephora/default/dw61439853/images/hi-res/SKU/SKU_1130/502448_swatch.jpg 

  Natural Moisturizing Factors HA, 30 ml

Derrière ce nom compliqué pour une crème pour le visage se trouve des ingrédients phares qu'il faut absolument vous expliquer (comme souvent avec The Ordinary). Ne vous inquiétez pas, rien de dangereux. Les Facteurs Naturels d’Hydratation (FNH) sont les éléments qui protègent la surface de la peau et la maintiennent hydratée. Les FNH sont composés de multiples acides aminés, d’acides gras, de triglycérides, d’urée, de céramides, de phospholipides, de glycérine, de saccharides, de sodium PCA, d’Acide Hyaluronique et encore d’autres composants naturellement présents dans la peau. Cette formule vegan offre une hydratation non grasse qui remplace et booste les composés des FNH aux facultés affaiblies. Elle contient 11 acides aminés, des phospholipides, des acides gras alpha, beta et gamma, des triglycérides, des stérols et esters de stérol, de la glycérine, des précurseurs de céramide, de l’urée, des saccharides, du sodium PCA et de l’Acide Hyaluronique. 

Le tube est emballé dans un carton blanc caractéristique de la marque. Le tube en lui-même est gris métallisé, assez simple et esthétique. 

Il faut très peu de produit pour faire tout le visage. La matière s'étire bien et pénètre la peau assez facilement. La texture est assez différente des autres crèmes. Je ne sais pas trop comment vous la décrire, elle n'est pas fluide. 

Côté efficacité, je n'ai pas trouvé vraiment d'amélioration à ma peau, je la trouve même pas vraiment hydratée. Je ne l'ai pas combinée au sérum de la même gamme pour la tester seule mais je compte également l'utiliser prochainement. En fait, ce que je retiens surtout, c'est que la crème permet de sceller les autres soins, et notamment le sérum. Je pense que ses ingrédients permettent d'encapturer tous les autres produits hydratants de manière plus efficace, c'est en tous cas ce que j'ai pu constater avec l'utilisation du sérum.

Son Prix : 11 €

 

Commentaires

Articles les plus consultés