Test Advanced Généfique Yeux de Lancôme

Advanced Généfique Yeux, 15 ml

 

Vous le savez sans doute, lancée il y a quelques années, la gamme Généfique est devenue iconique avec son produit star notamment, le sérum. Personnellement, ce n'est pas mon produit préféré d'ailleurs mais je peux comprendre pourquoi tant de monde l'apprécie. Bref, cette gamme de chez Lancôme cible le microbiome afin d'agir sur les signes de l'âge. 

La composition ne fait pas partie des arguments de vente de la marque et de son historique. Elle est ici tout à fait conventionnelle.

La couleur noir est celle de la gamme Généfique chez Lancôme. Le couvercle en métal argenté est de qualité. Rien à dire sur la qualité du packaging, son élégance est à la hauteur de la prestigieuse marque et de son prix. Le format en pot est le moins pratique et le moins hygiénique. Je mets mes gros doigts dedans sans aucune délicatesse, c'est impossible, je ne parviens pas à doser le produit. Pourquoi toutes les marques ne font-elles pas des tubes, tellement pratiques pour cette zone du visage si précise ?

La crème, comme tous les cosmétiques de luxe, est parfumée. L'odeur est assez discrète. Je trouve que ça sent bon, sans excès, elle est très agréable et donne ce petit côté sensoriel en plus que l'on attend d'un produit de luxe. 

La texture se situe entre le gel et la crème : assez riche et nourrissante, on le sent dès la première application. Pour autant, elle pénètre assez facilement dans la peau, s'étale bien et reste légère au toucher. Elle s'étire parfaitement, il en faut finalement vraiment très peu donc il faut faire attention à ne pas avoir la main trop lourde. Elle laisse un petit film protecteur sur la peau qui dure jusqu'au prochain nettoyage. C'était exactement ce qu'il me fallait. Je sens que mon contour est moins sec. Ce soin cocooning le nourrit et le protège en profondeur. Malheureusement, ce n'est pas un produit miracle qui efface les rides mais j'ai vraiment beaucoup aimé son côté réparateur. A vous de juger si les promesses sont tenues. 

Son Prix : 36, 90 €, ici on est dans les produits de luxe à vous de voir si vous avez envie de mettre ce prix dans un contour des yeux

Commentaires

Articles les plus consultés