Test du Sérum biphasé Curcuma et Vitamine C de Flüff

Serum biphasé Curcuma et Vitamine C, 40 ml

FLUFF - Superfood - Curcuma + Vit C Two Phase Face Serum - Two-phase serum  booster with curcuma 

Aujourd'hui je vous présente une nouvelle marque sur le blog que je n'avais jamais testée, qui met en avant des ingrédients phares dans ses formules et dont le prix est plutôt attractif. Sans plus tarder, je vous donne toutes les info que vous avez besoin de connaître. Les produits Fluff, marque polonaise, sont des cosmétiques à base de superaliments composés d'ingrédients qui fournissent à la peau des vitamines, des minéraux et des antioxydants. Les packagings sont souvent colorés et gourmands, le tout avec plutôt une bonne composition.

La vitamine C revitalise les peaux fatiguées et possède des propriétés antioxydantes. Les extraits de kumquat, de banane, de curcuma et de citron contenus avec l'huile de rose musquée améliorent efficacement le teint de la peau et réduisent la décoloration. Le curcuma unifie le teint, apaise l'inflammation, réduit les rougeurs et donne au visage un éclat sain. Vous l'aurez compris, les ingrédients ont tous un effet antioxydant et permettent de lutter contre une peau terne.

 Le packaging ressemble à celui de beaucoup de ses concurrent, à savoir sous forme de flacon transparent avec une pipette pour prélever le produit. La transparence permet de voir la quantité de produit qui nous reste mais aussi la jolie couleur dorée et pailletée du serum. Je vous rassure tout de suite, vous ne vous retrouvez pas du tout avec des paillettes sur le visage, ni avec la peau jaune, caractéristique du curcuma. Là où la prouesse est de mise, c'est la contenance qui est à saluer.

Il s'agit d'un sérum biphasé, qu'il faut donc secouer pour mélanger les différents ingrédients entre eux. La texture du sérum est très liquide, comme de l'eau. La pipette permet d'en prélever une certaine quantité et je ne trouve pas ça très pratique dans la mesure où ça coule tellement que c'est difficile de réchauffer le produit avant application. Autant masser à même la peau, ça sera le même effet je pense. J'attends toujours que le sérum pénètre la peau avant de passer à ma crème, je trouve que ça le rend plus efficace. Il flotte une légère odeur de curcuma qui n'est pas désagréable et qui se dissipe rapidement mais à noter pour les peaux sensibles puisqu'il s'agit d'un parfum de synthèse.

Je dois dire que j'ai été vraiment bluffée par les effets de ce sérum. En très peu de temps, ma peau a retrouvé un bel éclat, une brillance naturelle effet bonne mine. Je note un grain de beau affiné et une absence totale de tâches dûes au soleil (il faut dire que j'ai beaucoup misé sur la vitamine C cet été). 

Son Prix : entre 6, 50 € et 7, 50 €, c'est plus qu'honnête

Commentaires

Articles les plus consultés