Meurtres à Aubenas, les crocs de la nuit, Gabriel Jan
Quatrième de couverture : La mort a cent visages et elle prend parfois les aspects les plus inattendus. C'est le cas dans cette affaire qui plonge les habitants d'Aubenas et ceux de sa région dans une atmosphère de plus en plus pesante. Une enquête difficile, pleine de rebondissements pour les policiers. Suspens garanti !
Mon avis : Je ne m'attendais pas à de la grande littérature mais j'avais envie d'un livre qui me permettrait de découvrir un peu plus la région. Il ne s'agit pas de grande descriptions, le style est plutôt journalistique et l'intrigue tient davantage du fait divers. Par contre, la nature est assez présente et on ressent son importance pour les habitants de la région. L'intrigue en elle-même n'est pas très crédible et les personnages un peu caricaturaux. Dans l'ensemble, si vous cherchez à vous divertir, il fera parfaitement l'affaire sur un transat en vacances mais il ne vous tiendra pas en haleine très longtemps.
Pour aller plus loin : Ce livre fait partie d'une collection locale qui regroupe plusieurs romans policiers situés en Ardèche : Vals les Bains, Jaugeac, Valence, etc... Certains ont été écrits par le même auteur, pas tous. S'il s'agit d'un bon moyen de découvrir la région, ne vous leurrez pas ce ne sont que des romans de gare.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Veuillez rester poli et courtois