Cure Solution Anti Fatigue Soin vitalité 24h de Yves Rocher

Cure Solution Anti Fatigue Soin vitalité 24 h, 50 ml

C'est une crème destinée à toutes les catégories de femmes, pas d'âge cible, adapté au mode de vie des citadines, à la peau marquée par le manque de sommeil, la pollution, ça au moins c'est dit. Vous avez le teint terne, la plupart de vos soins habituels ne fonctionnent plus, c'est la crème qui est faite pour vous. Du moins, c'est ce qu'en dit la marque. 
Attention, ce n’est pas un soin quotidien, c’est un soin de cure qui s’utilise pendant un mois. Adaptée au jour comme à la nuit, vous pouvez l'appliquer comme bon vous semble. La promesse est d'avoir plus une peau tonique et lissée grâce à l'action de la vigne rouge (et oui, pour la circulation sanguine bien sûr). Enfin, moi, je trouve que la texture est assez grasse. Comme crème de jour, vous risquez de briller un poil, et pas seulement si vous avez la peau grasse. Ceci dit, elle est facile à étaler et assez agréable à utiliser. Autant vous dire que le pot est beaucoup trop grand pour l'utilisation que j'en ai faite.

Comme d'habitude, Yves Rocher opte pour des couleurs qui évoquent la nature. Son vert si caractéristique fait référence à l'utilisation des plantes. Hormis la vigne rouge, y a pas grand chose de plus (vous voyez la petite feuille sur le couvercle ?), enfin c'est sans compter toute la liste d'ingrédients de produits chimiques... Bon dans l’ensemble rien d’anormal ou de bien dangereux sauf le BHT utilisé comme antioxydant dans toute une série de matières premières lipophiles (huileuses), pour les empêcher de rancir (voir les différentes enquêtes d'UFC-Que choisir à ce sujet).

L’odeur quant à elle, est caractéristique des produits Yves Rocher, quiconque à un jour utilisé une de leur crème de visage saura de quoi je parle...

Malheureusement, je n'ai pas vu les résultats escomptés. Rien. Nada. Pour moi, c'est un gros flop. Je ne la recommande pas du tout. Et en plus, elle n'est pas donnée du tout !
Bon hormis le problème de son efficacité, ça reste une crème hydratante, mais bon, vous en avez des moins chères. Elle n'a pas fait de mal à ma peau, pas de rougeurs ou problèmes de boutons. Bilan après l'arrêt de la cure : toujours pas d'effet donc rien de perdu non plus...

Son prix : 32, 50 € hors avantages abonnées.

Commentaires

Articles les plus consultés