jeudi 16 novembre 2017

Tuto make up "No make up"

 
Si vous le demandez aux hommes, la plupart d'entre eux vous diront qu'il préfèrent les femmes au naturel. Sauf que bien souvent, ils ne savent pas ce qu'est une femme au naturel. Avec le maquillage que je vous propose aujourd'hui, c'est une version de vous dans toutes les traces de fatigue ou la sophistication d'un maquillage chargé : le tout pour avoir une bonne mine sans que messieurs ne se rendent compte du subterfuge... 

1- Le teint : 

Pour un teint unifié et pour camoufler toutes les petites imperfections sans pour autant masquer les tâches de rousseur par exemple, je vous conseille d'utiliser une BB crème. Vous n'aurez pas l'effet plâtre d'un fond de teint mais vous pouvez toujours utiliser un correcteur par petites touches si vous le jugez absolument nécessaire.

2- Les yeux :

Sur les paupières, appliquez un fard de la couleur de votre peau pour unifier et masquer les petites veines ou autres traces disgracieuses. Instantanément, la paupière semble plus rebondie (je n'ai pas dit gonflée). Si nécessaire, utilisez un anti-cerne mais avec parcimonie. La couche de mascara est absolument indispensable pour éveiller le regard et vous faire des yeux de biche. Pour celles et ceux qui en ont l'habitude, un coup de mascara ou de gel à sourcils pour discipliner les sourcils sans paraître trop maquillé(e).

3- L'encre à lèvres :

C'est le produit multi-fonction idéal pour votre mission. Plusieurs marques en ont maintenant (Benefit, The Balm, etc...). Pour un résultat plus naturel, on l'applique en tapotant sur les lèvres et les joues en estompant au doigt. C'est comme si on avait les lèvres et les joues rosies naturellement. 

Ça vous parait tout simple, n'est-ce pas ? Et bien essayez et vous verrez une version de vous-même qui vous plaira peut-être pour un quotidien moins chargé ou pour les matins pressés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez rester poli et courtois