Test Lotion de massage anti-vergetures, Palmer's

Lotion de massage anti-vergetures, 250 ml

On ne peut pas dire que je vous ai beaucoup parlé de ma grossesse jusqu'à maintenant (à peine mentionnée il y a une dizaine de jours). Bien que mes habitudes beauté aient peu changé, je me suis tournée vers des produits un peu plus sains. Toutefois, l'incontournable de la grossesse, c'est bien la crème anti-vergetures. Je me suis dit que ça pouvait tout de même vous intéresser. J'ai décidé de ne pas me tourner vers le produit star, la Bio-oïl dont la composition est très controversée et pas forcément naturelle. J'ai donc cherché du côté des crèmes pour le corps de marques de bonne réputation pour éviter une liste allongée de perturbateurs endocriniens. C'est ainsi que je me suis retrouvée avec mon flacon de chez Palmer's.
 
Elle est composée d'un mélange spécifique de beurre de cacao, de beurre de karité, de vitamine E, et de Bio C-Elaste (une association de collagène, d'élastine, d'huile d'amande douce, d'huile d'argan, des produits reconnus pour leurs propriétés anti-vergetures). En clair, la crème Palmer's n'a pas son pareil pour hydrater la peau, mais aussi pour favoriser son élasticité et sa souplesse.
 
Donc, cette crème combine à peu près tous les actifs reconnus efficaces pour prévenir l'apparition des vergetures et les combattre quand elles sont quand même survenues.Pour ce faire, on doit l'appliquer deux fois par jour, matin et soir, dès le deuxième mois de la grossesse. Et à partir du dernier trimestre, c'est matin, midi, et soir. Sur le ventre bien sûr, mais également sur les hanches, la poitrine et les cuisses : toutes les zones qui peuvent être sujettes aux vergetures pendant une grossesse. J'avoue ne pas avoir suivi ces indications à la lettre : je l'ai utilisée dès le début mais à raison d'une fois par jour...
Le flacon pompe est très pratique. On n'en met pas partout et on peut doser la pression du produit. En plastique léger, il m'a suivie cet été sans aucun dégât puisqu'on peut également bloquer la délivrance de produit. Le seul bémol, c'est qu'en fin d’utilisation, la pompe ne peut accéder au fond de bouteille et on est obligé de découper pour éviter la perte de produits. 

La texture crème est assez riche aux premiers abords mais s'étale très facile sur tout le corps (après un bon massage tout de même). Elle pénètre facilement dans la peau et laisse un petit film protecteur (non gras). Je n'ai eu aucun souci d'hydratation, pas de sensations de peau sèche, ni de démangeaisons. J'en ai profité pour l'appliquer sur les jambes qui n'ont jamais été aussi douces. Elle ne tâche pas non plus donc si vous souhaitez l'appliquer le matin et vous habiller ensuite, aucun problème.

Enfin, on ne peut noter que son parfum gourmand et régressif de cacao. L'effet dure d'ailleurs. Pour celles qui seraient gênées par certaines odeurs pendant leur grossesse, il est peut-être un peu trop prononcé, pour les autres, vous adorerez certainement.

Mon avis : Au bout de plusieurs mois d'utilisation, ma peau est parfaitement hydratée. Aucune vergeture à déplorer (je m'hydrate aussi beaucoup par l'intérieur). Maintenant, je ne peux pas jurer de son efficacité pour tout le monde. Nous sommes malheureusement toutes différentes à l'égard des vergetures et ce qui a marché pour moi au vu de mon patrimoine génétique ne marchera pas forcément pour vous.

Son Prix : 9,90 € environ, autant dire rien du tout pour ce type de produit

Vous l'aurez compris, j'ai été satisfaite par ce produit. Toutefois, si vous recherchez une alternative encore plus saine, il n'y a rien de plus naturel que l'huile de coco qui si elle est économique n'a pas encore de format aussi pratique.


Commentaires

Articles les plus consultés