Deux autobronzants au banc d'essai

Résultat de recherche d'images pour "autobronzant" 

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de tester non pas un mais deux produits similaires afin de vous faire une comparaison plus construite et de vous donner un véritable choix avec les points positifs et négatifs de chacun. Pour cela, j'ai décidé de tester un produit phare de l'été, à savoir l'autobronzant avec deux produits aussi différents l'un que l'autre. 

Lotion Bronz'express visage et corps, Académie Scientifique de la Beauté, 100 ml

Résultat de recherche d'images pour "avis bronz'express"Le flacon vous semblera petit mais quelques gouttes suffisent et le produit vous durera plus longtemps si vous ne l'utilisez pas tous les jours. Mes premières impressions n'ont pas été très bonnes concernant ce produit. En effet, il est très liquide, ce qui malheureusement a pour conséquence d'en mettre partout et il tâche, ça je peux vous le dire. Sa couleur est très foncée, l'odeur n'est pas agréable du tout. La formule serait volontairement gardée secrète même si nous savons qu’elle contient de la D.H.A, un composé biochimique dérivé de glycérol, responsable de cette odeur caractéristique. L'application est plus inhabituelle : il est dit de le faire au coton. Pour le visage, ça va ; pour le corps, c'est galère. D'ailleurs, le fait d'appliquer au coton n'est pas évidente de part la texture aqueuse du produit. Du coup, ce n'est pas forcément uniforme. Néanmoins, le coton permet aussi d'estomper les zones où on a mis trop de matière (l'avantage de la couleur foncée, c'est que ça se voit tout de suite et de ne pas attendre de rester tâchée le lendemain). 
Le nom du produit n'est pas usurpé : une fois le produit sec, on est immédiatement bronzé, voire un peu trop avec un fini oranger peu naturel et assez disgracieux. Pour les peaux claires, c'est franchement trop ; peut-être que les peaux plus mates apprécieront davantage. Là encore, autre point à soulever, positif ou négatif, selon les opinions, le produit ne tient pas l'eau. Un petit rinçage et hop, il s'estompe un peu trop. Il est efficace oui, c'est sûr mais est-il de qualité ? Cela reste à voir...

Son Prix : 24 €

B.tan, 200 ml

Le package au format tube et blanc reste sobre et pratique. Il met en avant une composition et une image un peu plus clean que les autobronzants habituels. En effet, il est sans paraben, vegan, sans DHA. Toutefois, celui-ci s'applique uniquement sur le corps. La texture ressemble davantage à celle d'une crème donc très facile à utiliser, elle s'étale facilement sur la peau. Et ça ne colle pas. Le produit sent très bon, parfumé, ce qui est assez surprenant. Néanmoins, si des efforts sont notables au niveau de l'autobronzant, reste que le produit en lui-même n'est pas efficace. Après une bonne semaine d'utilisation quotidienne, la peau n'a pas pris la moindre couleur ou si pâle qu'elle passe inaperçue. Alors certes, la marque parle d'un "hydratant corporel avec une touche de couleur au quotidien" mais l'hydratation est superficielle et la couleur inexistante. Donc, le produit est de meilleure qualité mais il ne fait pas son job... A vous de voir.

Son Prix : 17, 99 €

Commentaires

Articles les plus consultés