Test Masque Gliss Ultimate Repair de Schwarzkopf

Masque Gliss Ultimate Repair, 200 ml

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de changer de mes habituels masques Ultra Doux de Garnier et de voir si mes cheveux ne s'étaient pas un peu trop habitués. Je me suis tournée vers une autre marque de supermarché malgré mes envies de produits plus sains. C'était juste plus pratique et moins onéreux, je plaide coupable. La gamme Gliss possède toute une variété de produits dédiés à chaque problématique. Je me suis tournée vers celui destinés aux cheveux secs et abîmés afin d'hydrater mes pointes.

Ce qu'en dit la marque : "Véritable révolution en salon, la technologie PLEX, qui agit au cœur de la fibre au niveau des liaisons capillaires, arrive enfin à domicile ! Grâce à sa technologie professionnelle anti-casse à l’ et à la kératine liquide, la nouvelle gamme de soins capillaires de Schwarzkopf GLISS ULTIMATE FIBER recrée les liaisons capillaires et reconstruit la fibre. Les cheveux fragilisés, abîmés et cassants sont profondément réparés et resplendissants."

Il ne faut pas se leurrer, ce masque est bourré de silicone. Du coup, l'apparence de la chevelure est bien améliorée : douce, lissée, brillante... C'est sûr que ça n'aide pas à passer au naturel... Parce qu'à priori, le produit est efficace et ce, dès la première utilisation. Les cheveux semblent reprendre du poil de la bête, sont moins fourchus et plus doux. J'ai également noté une nette diminution des noeuds. Bien sûr, le problème c'est que les cheveux ne sont pas nourris en profondeur. Tout ça n'est que superficiel.

L'odeur est plutôt chimique : c'est celle des produits utilisés par les coiffeurs et que nous associons donc aux cheveux propres et aux produits de qualités, même si la composition est horrible. 

Ce que j'apprécie, c'est que le temps de pose est minime. C'est ce qu'il me faut. Avec un enfant, je n'ai pas le luxe de passer trois heures sous la douche et mes cheveux le ressentent. Il me faut des produits rapides et efficaces.

Mon avis : En ce qui concerne la composition, cela reste un cosmétique de grande surface. Les biotystas, passez donc votre chemin, masque à bannir . Pour les autres, je trouve le rapport qualité/prix véritablement correct. Pour info, Schwarzkopf n'est pas vegan et n'est pas cruelty free.

Son Prix : 5,95 €

Commentaires

Articles les plus consultés