Test Poudre Smile Carbon

Poudre Smile Carbon, 30 g

Charbon Actif - Blanchisseur de dents naturel - Smile Carbon 

Connaissez-vous ces petites poudres qui fleurissent sur le web et dont tout le monde vante les mérites ? Le smile carbon est un produit de blanchiment dentaire 100% naturel. Il contient du charbon actif de noix de coco et de l’argile de bentonite. Le charbon absorbe et élimine les taches. Blanchit et lisse la plaque dentaire (et non pas l’émail des dents). L’argile reminéralise les dents, renforce l’émail des dents et élimine les bactéries. Rééquilibrer le PH de la bouche. Prévenir les caries et les maladies de la bouche. Reminéraliser les dents et détoxifier la zone buccale.
Il est recommandé pour retrouver des dents plus blanches grâce au charbon actif, inodore et sans goût. Il existe également des poudres parfumées (menthe, réglisse, pomme..), ce n'est pas le cas ici.

Je m'y suis intéressée car ces poudres promettaient un blanchiment des dents de façon naturelle et peu abrasive pour l'émail. Oui, vous vous dites : " et elle y a cru ?". Pour me passer de bicarbonate ou d'huile de coco que je trouve peu agréable, j'étais prête à essayer. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, il s'agit de poudre de charbon. On trempe une brosse à dents en poils de bambou mouillée (qui doit rendre le produit plus efficace) dans la poudre, on se brosse les dents avec et ensuite on se brosse les dents normalement. La cure dure 12 jours et avec un petit pot, on peut la recommencer à tout moment si nécessaire (en respectant un délai de quatre mois même si une fois le pot ouvert, il est préférable de le jeter au bout de six mois... c'est un peu de gâchis, il faudrait prévoir des contenances plus petites vu qu'on en utilise peu).

L'utilisation pour moi était assez contraignante. Je ne suis pas persuadée que la brosse en bambou change quelque chose, mais bon... Donc, on se brosse les dents deux fois 3 minutes, le soir, c'est long. Très long. Surtout quand on veut aller se coucher ensuite. N'oubliez pas que vous vous retrouvez avec la bouche toute noire, donc vous frottez bien pour tout enlever. Mais ensuite, vous avez votre évier tout noir. Donc vous le nettoyez. Tous les soirs. Au final, vous prendrez 10 minutes le soir avant de vous coucher.... Difficile d'être assidu... 

Tout d'abord, je ne suis pas persuadée que la poudre de charbon n'attaque pas l'email des dents. D'ailleurs, l'utilisation n'est pas recommandée aux femmes enceintes et allaitantes ? Pourquoi ? A cause des problèmes de gencives ? Déjà, le côté naturel en prend un coup. Ensuite, les dents sensibles ressentiront une certaine gêne. Que dire des gencives sensibles qui doivent subir deux lavages consécutifs ? 

Que dire de l'efficacité ? Il me semble avoir gagné une teinte de blanc. Je n'en suis pas certaine. Pour moi, ça tient plus de l'effet d'optique après les avoir vues bien noires... J'ai bien pris des photo avant/après (que je vous épargnerai) mais la nuance est à peine visible. Ce n'est donc pas un produit miracle mais il peut améliorer l'aspect de certaines dents, jaunies de manière superficielles. Mais rien à voir avec les trois teintes promises... 

Son Prix : 39 € et la brosse à dents en poils de bambou 19 €

Commentaires

Articles les plus consultés