Test Wrap Duo Purifiant Nez de Qiriness

Wrap Duo Purifiant Nez : Patch charbon anti-points noirs et patch hydrogel apaisant

Vous l'aurez compris, pour ces patchs, cela se passe en deux étapes : l'une pour enlever les points noirs et l'autre pour apaiser la peau. Les 2 patchs agissent de façon complémentaire pour minimiser les impuretés tout en resserrant les pores.

Bien qu'il s'agisse d'une composition conventionnelle, les huit ingrédients en tête de liste sont notés de satisfaisant à très bien sur le site La vérité sur les cosmétiques.

↪ Parmi les ingrédients mis en avant, on retrouve le bentonite, le charbon et le kaolin en tête de liste. L'argile de Ghassoul est en 9eme position suivi du menthol, l'Aloe vera et de l’hamamélis.


 Notons la présente du Phénoxyéthanol, un conservateur controversé, en 14eme position et donc en faible concentration.
 
Le packaging est assez bien conçu, facile à ouvrir, à utiliser (beaucoup de déchets par contre). Les couleurs noir et bleu ne jouent pas sur le coté féminin du produit et clairement cible aussi bien les femmes que les hommes. De plus, la dominante de noir met l'accent sur le charbon présent dans le premier patch.

Les instructions pour l'utilisation sont très claires, vous n'avez qu'à les suivre :

Étape 1 : Placer la partie noire du patch sur le nez préalablement nettoyé et bien mouillé. Laisser agir 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’il soit complètement sec puis enlever (par les bords). Ne pas mouiller le patch au moment du retrait. Rincer tout résidu puis sécher le nez.

Étape 2 : Après l’étape 1, placer le patch sur le nez préalablement nettoyé et séché. Laisser agir 5 à 10 minutes puis enlever (par les bords). 

1- Patch au charbon anti-point noirs :

Le charbon est l'ingrédient star des ces dernières années pour purifier la peau. Ici sous forme de patch, il lutte contre les impuretés en resserrant les pores et arrachant les points noirs. Comme tous les patchs pour le nez, il n'est pas agréable à retirer, loin de là. Pourtant, j'avais bien mouillé comme indiqué. Certains comédons ont été retirés mais pas tous. Malheureusement, ceux qui me restent, j'ai l'impression qu'ils sont davantage visibles, peut-être parce qu'on les a un peu titillés.... Du coup, je suis assez mitigée sur l'efficacité du patch. Il faut dire que mes pores sont plus que dilatés, c'est du niveau de compétition... En ce qui concerne l'excès de sébum, là encore, je suis mitigée. Ma peau n'en produit pas beaucoup et pourtant après avoir retiré l'excès de produit et avant de passer à la deuxième étape, mon nez brillait.

2- Patch hydrogel apaisant : 

La texture humide sous forme de gel apaise immédiatement la peau après le traumatisme du précédent patch. Une sensation de fraicheur neutraliser "la douleur" immédiatement. C'est très agréable par contraste avec la première étape. L'aloé vera, le citron et l'hamamélis ont des propriétés cicatrisantes et facilitent la guérison. Si on pouvait les acheter séparément, je vous conseillerai ce patch en complément de ceux que vous utilisez habituellement (ça le ferait à 1, 90 € l'unité). Grâce aux vertus astringentes de l'Hamamélis et du Citron, les excès de sébum sont contrôlés et les pores resserrés et là, c'est un peu mieux mais pas encore entièrement satisfaite sur ce point.


Son Prix : 3, 90 € pour les deux. Je ne suis pas fan des formats à l'unité qui sont généralement plus chers que les paquets entiers. A vous de voir ce que vous recherchez mais en ne testant qu'une seule fois, malheureusement, il est difficile de trouver le produit efficace.

Commentaires

Articles les plus consultés