Test Shampooing sec de Batiste

Shampooing sec original, 200 ml

Jusqu'à présent, je n'ai jamais trouvé mon bonheur en terme de shampooing sec. Mais jusqu'ici, je n'avais jamais testé le numéro un des shampooings secs. J'ai donc enfin décidé de l'essayer et pour cela, j'ai choisi de prendre l'original afin de voir ce qu'il valait. Pour celles qui désirent espacer leurs shampooing, ça vaut vraiment le coup de se pencher sur la question. Il existe plusieurs variétés, à vous de choisir celle qui convient le mieux à l'effet recherché. J'ai hésité avec celui qui est conçu spécialement pour les brunes mais je me suis dit que c'était toujours bien de commencer par l'entrée de gamme. La formule est conçue à base de poudre d'amidon de riz pour absorber l'excès de sébum mais également reconnue pour faire briller les cheveux et les discipliner.

Son efficacité : Les cheveux sont visiblement rafraichis. L'effet "gras" est visiblement retardé d'au moins 48h en ce qui me concerne. Donc, je l'avoue, il m'a bien dépannée.

Son odeur :  Un parfum frais et tonique de sorbet citron et verveine assez rafraichissant en cette période estivale et qui n'est pas du tout entêtante. Au contraire, je trouve que ça participe à l'effet cheveux propres. 

Le gros point positif : Pas de poudre blanche, aucun résidu dans la chevelure, les brunes apprécieront (bien évidemment, il faut respecter les 30 cm de distance de vaporisation). J'ai été complètement bluffée. C'est limite incroyable et pas besoin de se tourner vers celui conçue pour les brunes donc. 

Il existe également en format voyage de 50 ml à glisser dans son sac à main et à dégainer tout au long de la journée. Pour moi, c'est effectivement un incontournable que tout le monde devrait essayer au moins une fois.

Son Prix : 4, 90 €. Honnêtement, je pensais qu'il coutait plus cher que ça vu sa notoriété. Du coup, je suis plutôt contente.

Commentaires

Articles les plus consultés