Test Huile de Soin Réparatrice de Palmer's

Huile sèche à la rose sauvage - Soin réparateur visage et corps Huile de Soin Réparatrice au beurre de cacao et à la rose sauvage, 150 ml

Je vous avais déjà parlé de la marque Palmer's à l'occasion de ma grossesse et dont la réputation est assez bonne. Comme j'étais très satisfaite, j'ai décidé de retenter l'expérience avec un autre produit. Cette fois, je voulais un produit hydratant, une huile sèche plus précisément pour nourrir ma peau malgré les fortes chaleurs avec un produit qui ne soit pas trop riche. Pourquoi de l'huile sèche ? Pour me faire des petits massages par la même occasion, histoire de drainer un peu les fluides et réduire l'aspect peau d'orange de mes cuisses avant l'exposition au soleil. Voilà, vous savez tout.
Maintenant, je vous parle du produit.

Cette Huile de Soin Réparatrice a été conçue pour atténuer tous les défauts cutanés, les cicatrices et les vergetures en tête mais aussi les irrégularités du teint. Donc à appliquer sur le visage et sur le corps. Perso, j'ai préféré ne l'utiliser que sur le corps. Quelques gouttes dans le bain ou en massage, elle redonnera aussi aux peaux sèches et abîmées leur confort et leur élasticité grâce à sa richesse en huiles de sésame, de canola et de pétale d'églantine.
La formule est hypoallergénique, sans paraben, sans phtalate et dermatologiquement testée.

Tout d'abord, le format que j'ai utilisé : la bouteille en plastique transparent n'est pas ce qui a de plus pratique pour de l'huile. Les concepteurs aurait pu ajouter une pompe ou un capuchon spray au lieu d'un simple bouchon (mais ce format existe à priori mais la marque change régulièrement ses packagings). L'huile étant assez liquide, on en renverse une fois sur deux ou on utilise trop de produit, c'est dommage. Et puis, du coup, on graisse plus facilement la bouteille, qui nous échappe des mains... bref, c'est un cercle vicieux. 

Comme je vous l'ai dit, la texture est très liquide pour de l'huile. Je trouve que ça ne ressemble pas du tout à de l'huile sèche mais à une huile hydratante classique. Aussi, elle ne pénètre pas bien dans la peau qui reste grasse un bon moment. 

L'odeur n'est pas très agréable. Dommage, ça manque d'un petit parfum sucré pour sentir bon l'été. Bon, le produit n'est pas forcément destiné à une utilisation spécialement estivale mais moi, c'est le moment où j'utilise les huiles sèches. Mais comparativement à la lotion anti-vergetures, j'ai été assez surprise de ne pas sentir le beurre de cacao. A moins que j'ai eu un produit défectueux ?

Côté hydratation, je trouve que ma peau n'est pas trop mal. Je ne dirais pas qu'elle est nourrie en profondeur mais elle est lisse et ne marque pas les zones de sécheresses. Le film gras une fois sec permet de laisser une petite couche lumineuse sur la peau qui doit être particulièrement glamour sur les peaux mates ou bronzées. Toutefois, je n'ai pas noté d'amélioration au niveau de l'uniformité de ma peau. Mes jambes dont la peau est irrégulière au possible avec cicatrices, veines apparentes, etc. Ceci dit, peut-être que je n'ai pas utilisée assez longtemps. A voir sur le long terme.

Son Prix : 9, 90 €

Commentaires

Articles les plus consultés