Test Mascara Cheater ! The Balm

Mascara Cheater ! 5, 7 gr



Souvenez-vous, j'avais déjà testé un mascara de la marque le "What's Your Type" et j'avais envie d'en tester un autre. Pour les non anglophones, la traduction de l'appellation de ce mascara est "infidèle". Oui, pas vraiment de rapport mais le marketing de la marque veut toujours se démarquer...

La formulation de ce mascara enrichi en panthénol promet de nourrir et de renforcer vos cils. Mais ce que j'aime en plus dans les cosmétiques The Balm, c'est leur composition : sans parabènes, phthalates, sulfates et triclosan.


Le packaging est similaire aux autres produits The Balm : dans un carton solide résolument rétro. Toutefois, la sobriété réside dans la couleur du tube, entièrement noir bien que la police du texte soit un peu inhabituelle. Ce qui est assez original par contre, ce sont les illustrations photo pour aller avec chaque caractéristique du produit.
C'est exactement le type de brosse que j'aime : à poils et ni trop grande, ni trop fine. Elle attrape tous les cils sans en laisser derrière elle ce qui est à la fois pratique et efficace.



En apparence il a une contenance tout à fait normale et sa taille est correcte. Toutefois, on ne peut que remarquer que sa contenance est finalement assez minime. On ne s'en rend pas compte mais c'est suffisamment important pour le souligner puisqu'on le terminera plus rapidement que les autres mascaras.

Finalement, je dois dire que j'apprécie bien le résultat : il définit très bien les cils et les recourbe de manière spectaculaire. En effet, je dirais que la longueur et l'effet faux fil est quasi parfait. Bon, je dois avouer qu'il faut deux ou trois passages pour avoir ce résultat mais pas d'effet paquet à déplorer, c'est un bon point. D'ailleurs, la marque vante ses mérites : vous pouvez en remettre tout au long de la journée. L'effet est donc modulable. Et il ne s’effrite pas avec les différentes couches. Néanmoins, si vous cherchez du volume, c'est là que le bas blesse mais on ne peut pas être parfait. L'intensité de la couleur est quant à elle également là. Il n'y a qu'à voir ce qui reste au démaquillage, c'est bien noir. Enfin, pour le fond, je n'ai pas vu d'amélioration de la qualité de mes cils après un mois d'utilisation. Les petits n'ont pas poussé. Ceci dit, ils ont moins tendance à tomber au démaquillage.

Son Prix : 15 € 

Mon avis : En ce qui me concerne, je suis globalement assez satisfaite de ce mascara qui m'apporte un regard de séductrice sans en faire trop et qui passe donc pour un maquillage quotidien. Je trouve que le rapport qualité-prix est excellent car il vaut bien toutes les marques drugstore et la qualité The Balm n'est plus à prouver pour ma part. Maintenant, j'ai un problème avec la contenance du produit.

Commentaires

Articles les plus consultés